Jump to content

confirmation techniques

Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quand on nous dit "cribler les surnageants des hybrydomes" pour moi c'est mettre en évidence des Ac reconnaissant un Ag du coup ca fait qu'on peut utiliser des techniques telles que Cell ELISA et non des techniques uniquement dédiées à la mise en évidence des Ac telles que ELISA indirect, ... ?

• Solution
Posted

Coucou @Wonder

Le 19/05/2020 à 19:26, Wonder a dit :

Bonjour, quand on nous dit "cribler les surnageants des hybrydomes" pour moi c'est mettre en évidence des Ac reconnaissant un Ag du coup ca fait qu'on peut utiliser des techniques telles que Cell ELISA

Dans le poly on le présente plus comme une technique quantitative mais effectivement on peut effectuer un criblage (analyse qualitative) si les Ac qu'on veut cribler reconnaissent des Ag membranaires.

Le 19/05/2020 à 19:26, Wonder a dit :

non des techniques uniquement dédiées à la mise en évidence des Ac telles que ELISA indirect, ... ?

Ben toute technique mettant en évidence la présence des Ac peut être employée pour faire du criblage. Habituellement ce sont les techniques qualitatives (donc pas tout ce qui est ELISA indirect) mais bon meme si c'est une technique quantitative (utilisant un substrat soluble) tu auras quand même un marquage soluble qui te permettra de savoir si les Ac ont reconnu les Ag

Je sais pas si c'est clair 😬?

Posted
Il y a 20 heures, Metallica a dit :

Coucou @Wonder

Dans le poly on le présente plus comme une technique quantitative mais effectivement on peut effectuer un criblage (analyse qualitative) si les Ac qu'on veut cribler reconnaissent des Ag membranaires.

Ben toute technique mettant en évidence la présence des Ac peut être employée pour faire du criblage. Habituellement ce sont les techniques qualitatives (donc pas tout ce qui est ELISA indirect) mais bon meme si c'est une technique quantitative (utilisant un substrat soluble) tu auras quand même un marquage soluble qui te permettra de savoir si les Ac ont reconnu les Ag

Je sais pas si c'est clair 😬?

merci !