Lemillion Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 resalut, l'item "c) Les capacités de réserve peuvent être reconstruites." est compté faux cependant une personne agée ayant perdu ses capacités fonctionnelles ne peut-elle pas grâce à divers procédés (act physique, nutrition, traitement) reconstruire ses réserves ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 19, 2020 Coucou ! Non la prof précise bien en cours que le passage vers une situation de dépendance est irréversible, on peut augmenter les capacités de réserve si elles ont diminué (bascule dans la vulnérabilité réversible), mais pas repartir de zéro (il y a une petite diapo qui te récapitule ça, je ne peux pas te l’intégrer sur téléphone mais je te laisse aller la chercher ) Quote
Lemillion Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 On 5/19/2020 at 9:26 PM, lénouillette said: Coucou ! Non la prof précise bien en cours que le passage vers une situation de dépendance est irréversible, on peut augmenter les capacités de réserve si elles ont diminué (bascule dans la vulnérabilité réversible), mais pas repartir de zéro (il y a une petite diapo qui te récapitule ça, je ne peux pas te l’intégrer sur téléphone mais je te laisse aller la chercher ) Expand yes je vois de laquelle tu parles, merci Quote
Recommended Posts