C31 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 (edited) Bonjour, est ce qu'il y aurait un sujet qui recense les types de vascularisations que les différentes parties et membres du corps utilisent ? Merci beaucoup Edited May 19, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 20, 2020 Salut @C31 ! Qu'est-ce que tu entends par "type de vascularisation" ? Quote
C31 Posted May 20, 2020 Author Posted May 20, 2020 (edited) coucou, ce genre de choses : "Le colon et l’intestin grêle sont vascularisés par segmentation pure" parce que j'ai vu ca dans des qcm mais jsp si le prof la détaillé en cours... (après j'ai des documents world ou je copie colle pleins de réponses etc quand je fais des qcms, donc faut juste que je retrouve tout ca et que je fasse un condensé) Edited May 20, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 20, 2020 Ah oui d'accord ! Alors je pense pas qu'il faille tous les connaître ! D'après ce que j'ai dans mon cours : -> Vascularisation segmentaire pure : tube digestif -> Vascularisation en réseau : aucun exemple n'a été donné là-dessus -> Distribution pédiculaire : tous les organes qui ont un hile (poumons, reins, foie…) Voilà je pense que retenir ceux-là suffit Quote
Recommended Posts