Nébulette Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour, pour pour l'item A du QCM 14 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/7z9a.png, je n'ai pas trouvé la formule pour faire le calcul, je me sens un peu bête parce-que ça a l'air super simple mais j'ai pas trouvé Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tacocat Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 19, 2020 Salut @Nébulette ! Il faut utiliser la formule Vmoy=Débit/Section Si on te donne seulement le rayon alors tu remplaces la surface par pi.r², ici on te donne directement la section qui est de 1cm². Il faut aussi penser à convertir le débit en cm³/min ce qui te donne 1L/min=1000 cm³/min Ainsi, Vmoy=1000/1=1000cm/min=10m/min Je sais pas si tout ces calculs sont clairs. Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 9 minutes, Nébulette a dit : C'est très clair Tu m'en vois ravi Quote
Recommended Posts