AliceDeNice Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour ! Je me pose une question concernant le changement d'orientation des processus articulaires entre les vertèbres thoraciques et lombaires. En effet les processus articulaires thoraciques caudaux sont orientés en bas, en avant, en dedans. Pour les lombaires les processus articulaires craniaux sont orientés en haut, en arrière, en dedans. Mais comment s'établit alors l'articulation entre T12 et L1 si les processus articulaires entre ces vertèbres sont tous en dedans ? Merci d'avance ! Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 42 minutes, Alicebrdnt a dit : Je me pose une question concernant le changement d'orientation des processus articulaires entre les vertèbres thoraciques et lombaires. En effet les processus articulaires thoraciques caudaux sont orientés en bas, en avant, en dedans. Pour les lombaires les processus articulaires craniaux sont orientés en haut, en arrière, en dedans. Mais comment s'établit alors l'articulation entre T12 et L1 si les processus articulaires entre ces vertèbres sont tous en dedans ? Merci d'avance ! Ça fait deux ans que je me pose la question. Je t'avoue avoir appris ça par cœur Quote
AliceDeNice Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 il y a 4 minutes, Aligot a dit : Ça fait deux ans que je me pose la question. Je t'avoue avoir appris ça par cœur Je me pose la question depuis que le cours a été fait mais j'osais pas demander sur le forum mdrrr vive la timidité Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 19, 2020 il y a une heure, Alicebrdnt a dit : Mais comment s'établit alors l'articulation entre T12 et L1 si les processus articulaires entre ces vertèbres sont tous en dedans ? A mon avis c'est une zone de jonction il doit y avoir une zone de transition un intermédiaire quoi On parle des vertèbres types mais bien évidemment au niveau de T12, de L1, même de L5 et de S1 ça varie sûrement Trop compliqués pour nous Abandonnnons ? Ou alors comme le dit @Aligot il y a 25 minutes, Aligot a dit : appris ça par cœur Quote
AliceDeNice Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 il y a 2 minutes, Claro a dit : Trop compliqués pour nous Ah, bon... merci quand même ! il y a 2 minutes, Claro a dit : Ou alors comme le dit @Aligot il y a 28 minutes, Aligot a dit : appris ça par cœur Oui c'est ce que j'avais fais pour le moment mais je me disais que quelqu'un avait peut être l'explication, mais bon je vais m'en tenir au par coeur alors Merci ! Quote
Recommended Posts