Jump to content

Processus articulaires

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Je me pose une question concernant le changement d'orientation des processus articulaires entre les vertèbres thoraciques et lombaires.

En effet les processus articulaires thoraciques caudaux sont orientés en bas, en avant, en dedans. Pour les lombaires les processus articulaires craniaux sont orientés en haut, en arrière, en dedans.

Mais comment s'établit alors l'articulation entre T12 et L1 si les processus articulaires entre ces vertèbres sont tous en dedans ?

Merci d'avance !

Posted
il y a 42 minutes, Alicebrdnt a dit :

Je me pose une question concernant le changement d'orientation des processus articulaires entre les vertèbres thoraciques et lombaires.

En effet les processus articulaires thoraciques caudaux sont orientés en bas, en avant, en dedans. Pour les lombaires les processus articulaires craniaux sont orientés en haut, en arrière, en dedans.

Mais comment s'établit alors l'articulation entre T12 et L1 si les processus articulaires entre ces vertèbres sont tous en dedans ?

Merci d'avance !

Ça fait deux ans que je me pose la question. Je t'avoue avoir appris ça par cœur

Posted
il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Ça fait deux ans que je me pose la question. Je t'avoue avoir appris ça par cœur

Je me pose la question depuis que le cours a été fait mais j'osais pas demander sur le forum mdrrr vive la timidité

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a une heure, Alicebrdnt a dit :

A mon avis c'est une zone de jonction il doit y avoir une zone de transition un intermédiaire quoi 

On parle des vertèbres types mais bien évidemment au niveau de T12, de L1, même de L5 et de S1 ça varie sûrement 

Trop compliqués pour nous

Abandonnnons ? Ou alors comme le dit @Aligot

il y a 25 minutes, Aligot a dit :

appris ça par cœur

Posted
il y a 2 minutes, Claro a dit :

Trop compliqués pour nous

Ah, bon... merci quand même !

il y a 2 minutes, Claro a dit :

Ou alors comme le dit @Aligot

il y a 28 minutes, Aligot a dit :

appris ça par cœur

Oui c'est ce que j'avais fais pour le moment mais je me disais que quelqu'un avait peut être l'explication, mais bon je vais m'en tenir au par coeur alors

Merci ! 🙂