LeBlaireau Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour! Je voulais savoir si, après une transgenèse additive, l'individu créé sera directement homozygote ou il est d'abord hétérozygote? Et dans le cas de la recombinaison homologue, comment on peut savoir si les gamètes ont été modifiées? Quote
Sashounet Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Salut ! @LeBlaireau J'avais répondu à une question similaire ici ^^ Quote
LeBlaireau Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Super merci @Sashounet ! Mais du coup pour la transgenèse additive c'est pareil? Quote
Solution Sashounet Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 (edited) On 5/19/2020 at 1:52 PM, LeBlaireau said: transgenèse additive Expand comme sur le UE8 poly ^^ On 5/19/2020 at 1:18 PM, LeBlaireau said: Je voulais savoir si, après une transgenèse additive, l'individu créé sera directement homozygote ou il est d'abord hétérozygote? Expand On aura donc d'abord des hétérozygotes ou des non transgéniques, puis tu prends la sœur et le frère hétérozygote, inceste et boum ça fait homozygote ahahaha (25% comme tu peux le voir) Edited May 19, 2020 by Sashounet Quote
Jujugulaire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Saluut @LeBlaireau, Je rajoute juste un tout petit tips : pour t'en rappeler, dans le cadre de la transgenèse additive, on transfecte un pronucléus (= haploïde), du coup seul 1 allèle est modifié dans toutes les cellules ! Quote
LeBlaireau Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Ah oui d'accord merci beaucoup! @Jujugulaire @Sashounet Quote
Sashounet Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Ya pas de soucis, pense juste à passer le sujet en résolu Passe une bonne fin de journée ! Quote
Recommended Posts