kns1 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 (edited) Saluut! J'ai marqué dans mon cours que le Trastuzumab est un anticorps monoclonal humanisé, mais en y réfléchissant, le suffixe n'indique-t-il pas plutôt un anticrorps humain?? Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?? Mercii ! Edited May 19, 2020 by kns1 Quote
Solution ineslak Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 Coucou ! -zumab -> anticorps monoclonal humanisé -mumab -> anticorps monoclonal humain Du coup non, le trastuzumab est bien un anticorps monoclonal humanisé Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Hey, non zumab = humanisé. Humain = umab. il y a 2 minutes, ineslak a dit : mumab -> anticorps monoclonal humain C'est u-mab non ? Quote
kns1 Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 (edited) Mercii beaucoup pour vos réponses! Mais ce que je ne comprends pas vraiment c'est que sur la diapo du prof sur le cours : la définition et le statut juridique des médicaments il y'a marqué que Zumab peut correspondre à un anticorps monoclonal humain @ineslak @Chat_du_Cheshire D Edited May 19, 2020 by kns1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 4 minutes, kns1 a dit : Mercii beaucoup pour vos réponses! Mais ce que je ne comprends pas vraiment c'est que sur la diapo du prof sur le cours : la définition et le statut juridique des médicaments il y'a marqué que Zumab peut correspondre à un anticorps monoclonal humain @ineslak @Chat_du_Cheshire D Il y a une erreur dans la diapo du prof il a rep ça sur moodle Citation voici les règles de nomenclature pour les "-mab": -Ac murins («o-mab»), -Ac chimériques murins-humains («xi-mab») -Ac humanisés («zu-mab») -Ac entièrement humains («u-mab»). Quote
Recommended Posts