ambrette Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 (edited) Bonjouur, Dans l'annale 2018 Maraîchers, le titre est "Vertèbres cervicales", un item évoque "L'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" compté faux, la correction faisant référence aux valeurs de l'ensemble de la colonne. Or si on prend uniquement en cervical (d'après le titre du QCM), la flexion est de 40° et l'extension de 50° donc l'item devrait être vrai... Une idée ? Tant que j'y suis, "Le sillon sub-clavier est situé au tiers médial de la face caudale de la clavicule" est compté vrai, or il me semble que sur les séries de Moodle d'entraînement, il est précisé qu'il s'agit du tiers moyen et non médial, je l'avais rajouté à mon cours du coup... "L'espace extra-dural contient de la graisse" --> vrai ? mais il n'est pas virtuel ? C'est le péridural qui en contient non ? Merci d'avance Edited May 19, 2020 by Ambrech Quote
Solution Aligot Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 il y a 43 minutes, Ambrech a dit : Dans l'annale 2018 Maraîchers, le titre est "Vertèbres cervicales", un item évoque "L'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension" compté faux, la correction faisant référence aux valeurs de l'ensemble de la colonne. Or si on prend uniquement en cervical (d'après le titre du QCM), la flexion est de 40° et l'extension de 50° donc l'item devrait être vrai... Une idée ? Maraîchers 2018 = gros prank de l'année tkt il y a 44 minutes, Ambrech a dit : Tant que j'y suis, "Le sillon sub-clavier est situé au tiers médial de la face caudale de la clavicule" est compté vrai, or il me semble que sur les séries de Moodle d'entraînement, il est précisé qu'il s'agit du tiers moyen et non médial, je l'avais rajouté à mon cours du coup... Aussi une errata, c'est bine au tiers moyen et non médial Révélation On inspiireee Révélation On expireeee il y a 44 minutes, Ambrech a dit : L'espace extra-dural contient de la graisse" --> vrai ? mais il n'est pas virtuel ? C'est le péridural qui en contient non ? Non ça par contre ce n'est pas une errata, car dans l'énoncé on te parle de moelle épinière, or péridural, épidural et extradural étant des synonymes, tu peux tout à fait affirmer cela Quote
ambrette Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Ahh @Aligot ça me rassure, idem pour les articulations zygapophysaires et les capsules alors ? (j'en demande peut-être beaucoup à ta mémoire là) Autant pour moi pour la moelle épinière je suis d'accord du coup ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 17 minutes, Aligot a dit : Aussi une errata, c'est bine au tiers moyen et non médial Rongières l'a justifié sur moodle par une erreur d'impression, c'est pardonné. Quote
ambrette Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 C'est bien moyen alors ? @Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 4 minutes, Ambrech a dit : C'est bien moyen alors ? @Chat_du_Cheshire Yes (mon message au-dessus c'est pour souligner l'énormité de '' c'est une erreur d'impression '' ...) Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 48 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : erreur d'impression Evidemment il y a 51 minutes, Ambrech a dit : idem pour les articulations zygapophysaires et les capsules alors ? (j'en demande peut-être beaucoup à ta mémoire là) Oui là aussi ce sont deux erratas ma belle. Et je crois d'après mes souvenirs qu'elles sont à la suite genre qcm 17 puis 18 ou qqch comme ça. Déjà à quel moment l'item revient deux fois dans l'annale ?? J'abandonne Quote
ambrette Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 yes exact, ça rassure quand on sait que c'était juste il y a 2 ans @Aligot Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 23 minutes, Aligot a dit : Déjà à quel moment l'item revient deux fois dans l'annale ?? C'est comme les séries dont la dernière saison est naze, ils ont plus d'inspi. Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 53 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : C'est comme les séries dont la dernière saison est naze, ils ont plus d'inspi. A sec. Quote
Recommended Posts