chamallo Posted December 14, 2014 Posted December 14, 2014 Bonjour ! Je viens de faire ce QCM où la justification de l'item E ne correspond pas du tout à l'énoncé, du coup je voudrai savoir s'il est juste ou faux et pourquoi. A propos du tissu musculaire : E. La contraction musculaire peut se traduire par une disparition du disque H. Corrigé faux, et la justification indique : vrai pour actine à la place de la myosine. Si quelqu'un pouvait m'éclairer du coup sur ce que l'on devait répondre, ça serait sympa Bonne journée.
Solution Leomektoub Posted December 18, 2014 Solution Posted December 18, 2014 Salut ! Je pense que c'est faux par ce que lors de la contraction l'extrémité des filaments d'actine se 'rapprochent" de la strie M mais ils ne la recouvrent pas. Je pense que c'est une diminution du disque H mais pas sa disparition. http://users.rcn.com/jkimball.ma.ultranet/BiologyPages/S/sarcomere.png
chamallo Posted December 19, 2014 Author Posted December 19, 2014 Ok d'accord merci beaucoup ! Bonne journée !
Recommended Posts