Jeggys Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour, dans le qcm du TD de physiologie nerveuse je ne comprend pas la correction de l'item B L'énoncé: Les schémas ci-dessous représentent les résultats de 2 expériences (A et B) d’électrophysiologie réalisées in vitro afin d’étudier les propriétés électriques d’axones de vertébrés supérieurs. Les expériences ont été réalisées dans le même liquide physiologique (composition du milieu extra cellulaire identique dans les 2 cas). Un oscilloscope permet d’analyser les différences de potentiel (ddp) en fonction du temps. Pour les 2 expériences, la base de temps (ms) et l’échelle des amplitudes (mV) de l’oscilloscope sont réglées de façon identique. Dans ces conditions, il est exact que : L'item B est " Au cours des deux expériences , le stimuli 1 est infraliminaire et les stimuli 2 et 3 sont supra liminaires" La correction est: Faux seul le stimuli 3 est supra liminaire Merci d'avance ! Quote
Solution Pikachu Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 (edited) Helloooo ! Si tu regardes sur le graphique de l'expérience A, tu peux voir que le stimulus 2 seul ne provoque pas de PA, seulement un artefact au moment du choc, c'est pour ça qu'il est infra-liminaire. (par contre il peut donner un PA si tu l'associe avec le stimulus 1) J'espère que ma réponse te va Edited May 19, 2020 by Pikachu Quote
Recommended Posts