1234567899 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour, il y a un truc que je saisis pas dans le cours de galénique : à la diapo 55 de la Pr. GIROD, il y a écrit que les solvants pour les préparations liquides destinées à la voie parentérales sont : " - Eau pour préparation injectable EPPI - Liquide stérile non aqueux" Je le comprend comme : - eau pour préparations injectables - liquides stériles non aqueux pour les perfusions Sauf que ça me parait vraiment bizarre et je ne pense pas comprendre cette notion des différents solvants correctement... Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution Milie1999 Posted May 19, 2020 Solution Posted May 19, 2020 Salut, Il existe plusieurs type d'eau décrites dans la pharmacopée: *Eau purifiée: Eau déminéralisée, eau distillée => Pour la préparation de comprimé, sirop par exemple. donc ils ne nécessite pas d'avoir de l'eau stérile *Eau pour préparation injectable (E.P.P.I): Eau PPI en vrac (pour les préparations qui n'ont pas besoin d'être stérile) et Eau stérilisée P.P.I pour toutes les préparation qui ont besoin d'eau stérile Voila J’espère t'avoir éclairé Bon courage ! Quote
Recommended Posts