Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Cet item a été considéré vrai ''Lorsque TV=TVS, les poumons éliminent de la chaleur si la température extérieure est inférieure à 37°C' mais ne faut-il pas que TV<TVS? Si elles sont égales l'eau ne pourra pas s'évaporer si je ne me trompe pas?

Merci

Posted

Salut @EmmaFerjani !

En fait pour les poumons ça ne posera pas trop de problème. C'est au niveau cutané où là c'est préoccupant, et où l'évaporation ne pourra pas se faire si TV=TVS.

Mais pour les poumons rien ne changent

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, EmmaFerjani a dit :

@Petit_Bateau oui en fait j'ai pas trop compris la formulation de la phrase dans la diapo, il faut soit que la t<37 ET TV+TVS  ou une autre possibilité serait t=37 ET TV<TVS?

la réponse d' @Aligot est beaucoup mieux du coup j'avais retiré ma réponse mais visiblement pas assez rapidement !

En gros ce que j'ai compris (c'est pas super rigoureux je pense...), si tu es à une température inférieur à 37°C au niveau des poumons tu as TV de l'air <TVS à 37°C donc à ce moment là au niveau de tes poumons aucun problème, il y a thermolyse ! Mais au niveau cutané, on considèrera toujours TV=TVS donc la sueur ne s'évapore pas ! ⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted

si TV + TVS, pas de thermolyse par sudation au niveau cutanée, et thermolyse par perspiration au niveau pulmonaire si la température extérieur est inférieur à 37 degrés