EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Bonjour! Cet item a été considéré vrai ''Lorsque TV=TVS, les poumons éliminent de la chaleur si la température extérieure est inférieure à 37°C' mais ne faut-il pas que TV<TVS? Si elles sont égales l'eau ne pourra pas s'évaporer si je ne me trompe pas? Merci Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Salut @EmmaFerjani ! En fait pour les poumons ça ne posera pas trop de problème. C'est au niveau cutané où là c'est préoccupant, et où l'évaporation ne pourra pas se faire si TV=TVS. Mais pour les poumons rien ne changent Quote
EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 @Petit_Bateau oui en fait j'ai pas trop compris la formulation de la phrase dans la diapo, il faut soit que la t<37 ET TV+TVS ou une autre possibilité serait t=37 ET TV<TVS? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 19, 2020 Ancien du Bureau Posted May 19, 2020 à l’instant, EmmaFerjani a dit : @Petit_Bateau oui en fait j'ai pas trop compris la formulation de la phrase dans la diapo, il faut soit que la t<37 ET TV+TVS ou une autre possibilité serait t=37 ET TV<TVS? la réponse d' @Aligot est beaucoup mieux du coup j'avais retiré ma réponse mais visiblement pas assez rapidement ! En gros ce que j'ai compris (c'est pas super rigoureux je pense...), si tu es à une température inférieur à 37°C au niveau des poumons tu as TV de l'air <TVS à 37°C donc à ce moment là au niveau de tes poumons aucun problème, il y a thermolyse ! Mais au niveau cutané, on considèrera toujours TV=TVS donc la sueur ne s'évapore pas ! Quote
EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 @Petit_Bateau c'est inférieur ou égal Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 19, 2020 Ancien du Bureau Posted May 19, 2020 il y a 2 minutes, EmmaFerjani a dit : c'est inférieur ou égal à quel endroit ? tu sais quoi, on va demander à @Hypnos si il veut bien reprendre cette diapo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/2/1589881458-capture-d-ecran-2020-05-19-a-11-44-12.png Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 si TV + TVS, pas de thermolyse par sudation au niveau cutanée, et thermolyse par perspiration au niveau pulmonaire si la température extérieur est inférieur à 37 degrés Quote
Recommended Posts