Benj152 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Salut, Une trochlée correspond-elle à 2 cônes opposés par le sommet ou par la base ? Parce que dans le cours de généralité sur les articulations il est dit que c'est par le sommet Mais sur le cours du membre sup, l'incisure trochléenne de l'ulna correspond à "2 troncs de cônes opposés par la base" Du coup est ce que qu'on considère la trochlée en elle même (ex : trochlée de l'humérus) comme opposée par le sommet ; et l'endroit ou elle s'encastre (ex : incisure trochléenne de l'ulna) comme opposée par la base ? Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Salut @Benj152 ! En début du semestre j'avais aussi du mal avec cette notion, mais en fait c'est parce qu'il ne faut pas raisonner comme ça. La seule chose à comprendre, c'est que si c'est opposé par la base d'un côté, alors la surface concordante sera opposé par le sommet. Tu ne peux pas faire des généralités, je sais pas si je suis claire Quote
Benj152 Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 @Aligot Merci Oui je suis complètement d'accord avec toi, à vrai dire j'ai posée cette question parce que dans notre concours blanc (rangueil), il a été compté comme faux : La ginglyme est formée de deux troncs de cônes opposés par la base La justification étant : faux : par le sommet Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a une heure, Benj152 a dit : @Aligot Merci Oui je suis complètement d'accord avec toi, à vrai dire j'ai posée cette question parce que dans notre concours blanc (rangueil), il a été compté comme faux : La ginglyme est formée de deux troncs de cônes opposés par la base La justification étant : faux : par le sommet Révélation On va attendre la réponse d'un tuteur Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a une heure, Benj152 a dit : @Aligot Merci Oui je suis complètement d'accord avec toi, à vrai dire j'ai posée cette question parce que dans notre concours blanc (rangueil), il a été compté comme faux : La ginglyme est formée de deux troncs de cônes opposés par la base La justification étant : faux : par le sommet il y a 3 minutes, Aligot a dit : Masquer le contenu On va attendre la réponse d'un tuteur OUI c'est par le sommet, en fait ça a une forme de diabolo ! Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : OUI c'est par le sommet, en fait ça a une forme de diabolo ! Mais c'est quoi alors qui sera opposé par la base ? Révélation Me dis pas la face opposée on a compris Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : Mais c'est quoi alors qui sera opposé par la base ? Révéler le contenu masqué Me dis pas la face opposée on a compris la face opposée Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : la face opposée sans pression Quote
Benj152 Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit : la face opposée A l'aise lui! Merci mais sinon ça à pas totalement répondu à ma première question tout en haut Quote
Aligot Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 il y a 55 minutes, Benj152 a dit : A l'aise lui! Tout le temps Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 19, 2020 Il y a 5 heures, Benj152 a dit : Du coup est ce que qu'on considère la trochlée en elle même (ex : trochlée de l'humérus) comme opposée par le sommet ; et l'endroit ou elle s'encastre (ex : incisure trochléenne de l'ulna) comme opposée par la base ? Je suis d'accord avec ces petit soucis sur l'item personnellement ! Pour moi les deux peuvent être comptés vrais J'avais fais ce schéma qui le justifiait pour moi Après on avait discuté et ils avaient dit qu'ils considéraient la trochlée au sens de la trochlée sur l'humérus Mais perso j'aurai compté les deux vrais !! @Aligot Quote
Benj152 Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 Ah yes @Claro le schéma est cool Ok j'ai pigé du coup, merci! Quote
Recommended Posts