EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Salut! Juste une petite confirmation , tous les cordons de la moelle épininières contiennent bien des fibres sensorielles ainsi que motrices? Qu'en est-il pour la corne latérale? Je crois qu'elle est plutot intermédiaire donc elle aurait une action viscérale et non somatique mais est-elle motrice ou sensorielle? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 19, 2020 2 minutes ago, EmmaFerjani said: Juste une petite confirmation , tous les cordons de la moelle épininières contiennent bien des fibres sensorielles ainsi que motrices? le cordon dorsale n'est que sensitif avec les tractus graciles et cunéiformes 3 minutes ago, EmmaFerjani said: Qu'en est-il pour la corne latérale? majoritairement moteur et un peu de sensitif Quote
EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 il y a 1 minute, Hypnos a dit : le cordon dorsale n'est que sensitif avec les tractus graciles et cunéiformes what? il y a 1 minute, Hypnos a dit : majoritairement moteur et un peu de sensitif je vois merci! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 5 minutes, EmmaFerjani a dit : Salut! Salut ! Déjà fais attention ; faisceaux = SB et fibres = SG Après en dorsal on va avoir des faisceaux d'une sensibilité pure (gracile et cunéiformes soit mais c'est HP hein @Hypnos) en ventral c'est une prédominence de sensibilité et en latérale une prédominance motrice. Au niveau des fibres, la corne latérale est pour moi seulement sensible.. Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 (edited) 5 minutes ago, LAmi_Omelette said: Au niveau des fibres, la corne latérale est pour moi seulement sensible.. Pour moi elle est souvent englober dans la corne ventrale donc peut la voir comme plus motrice ?! mais il ne précise pas son rôle fonctionnel Edited May 19, 2020 by Hypnos Quote
EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 @Hypnos @LAmi_Omelette mais dans tous les cas pour la corne latéral c'est bien du viscéral et pas du somatique? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 Just now, EmmaFerjani said: @Hypnos @LAmi_Omelette mais dans tous les cas pour la corne latéral c'est bien du viscéral et pas du somatique? je sais pas, il n'en parle pas, moi la partie viscérale = partie intermédiaire avis de @Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 (edited) il y a 5 minutes, Hypnos a dit : Pour moi elle souvent englober dans la corne ventrale donc peut la voir comme plus motrice ?! Je pensais comme toi jusqu'à que je jette un oeil précisément sur cette dite corne : Regarde comment elle est toute bleue... il y a 2 minutes, EmmaFerjani a dit : @Hypnos @LAmi_Omelette mais dans tous les cas pour la corne latéral c'est bien du viscéral et pas du somatique? Et non ! Ce serait une somato-sensibilité ! Edited May 19, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 d'accord, merci @LAmi_Omelette Quote
EmmaFerjani Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 c'est CA la révélation, merci @LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 il y a 28 minutes, Hypnos a dit : d'accord, merci @LAmi_Omelette à l’instant, EmmaFerjani a dit : c'est CA la révélation, merci @LAmi_Omelette De rien camarades. Quote
Recommended Posts