kns1 Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Bonjouur! J'ai un petit doute; est ce que l'aspirine cible seulement la COX 1, ou alors elle est non sélective des COX (et agit donc sur COX 1 et COX 2), qu'en est-il de l'ibuprofène aussi ? Mercii ! Quote
Solution Invité36 Posted May 18, 2020 Solution Posted May 18, 2020 Salut! Alors concernant l'aspirine : - à faible dose = préférentiellement COX 1 --> agit sur le mucus gastrique protecteur et sur l'agrégation plaquettaire - à plus forte dose = préférentiellement COX2 --> impliquée dans la douleur et l'inflammation concernant l'ibuprofène c'est un AINS de la COX = antalgique et antipyrétique mais après je ne sais pas du tout s'il agit sur la 1 ou la 2 désolé ! Quote
JulesdelaThorette Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Salut @kns1 et @Invité36! L'an dernier le fil conducteur du programme était sur le diabète donc je n'ai pas vos cours sur les antalgiques. En revanche en P2 notre cours dit que l'ibuprofène est non sélectif (à confirmer avec vos cours) Bonne chance Quote
kns1 Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 Mercii beaucoup pour vos réponses ! Je comprends mieux ! @Invité36 @JulesdelaThorette Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 à forte dose c'est COX1 ET COX2 pour l'aspirine, pas que COX2 Quote
Invité36 Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Le 18/05/2020 à 17:57, kns1 a dit : Bonjouur! J'ai un petit doute; est ce que l'aspirine cible seulement la COX 1, ou alors elle est non sélective des COX (et agit donc sur COX 1 et COX 2), qu'en est-il de l'ibuprofène aussi ? Mercii ! Juste c'était pour te dire qu'en faisant le poly de Pâques de Rangueil de cette année il y avait la réponse à ta question ! L'item est vrai ! Quote
Recommended Posts