Eikichii Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Salut, j'ai 1 item que j'ai pas trop compris : - Fosse cranienne post communique avec le canal vertebral. VRAI je voulais savoir aussi, combien y a t-il de nerfs par étages du crâne ? je suis tombé parfois sur un item à ce sujet et je me trompe toujours en comptant j'en oublie Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 salut 1 minute ago, Eikichii said: - Fosse cranienne post communique avec le canal vertebral. VRAI la fosse crânienne postérieur correspond à l'espace de la boite crânienne au niveau de l'étage postérieur 2 minutes ago, Eikichii said: e voulais savoir aussi, combien y a t-il de nerfs par étages du crâne ? je suis tombé parfois sur un item à ce sujet et je me trompe toujours en comptant j'en oublie étage antérieur (2): - Nerf olfactif I (lame criblée) - Nerf optique II (canal optique) Etage moyen (4) : - Nerf ocolumoteur III - Nerf trochléaire IV - Nerf Abducens VI - nerf trigémaux V : V1 V2 et V3 par des orifices différents Etage postérieur (6) - Nerf faciale VII et vestibule-cochléaire VIII par méat acoustique interne - Nerfs mixtes : IX, X, Ξ (incisure jugulaire) - Nerfs hypoglosses XII : foramens hypoglosses bonne journée Quote
Recommended Posts