Sniper Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 (edited) salut à tous! je n'ai pas compris comment faire cette question dans l'annale de 2012 : la question D est considérée comme VRAIE mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre et il n'y a pas de correction détaillée (ou alors je ne l'ai pas trouvée ) si vous avez une idée ce serait top! merci Edited May 18, 2020 by Domistillette Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 Salut @Domistillette H2SO4 se dissocie H+ , H+, SO42- donc 3 particules osmotiquement actives, donc pour avoir une équivalence tu fais : Molarité x nombre de particules qui t'intéresse. Ici : 0.5x10-3 x 2 = 0.001 Eq/L Quote
Sniper Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Salut @Domistillette H2SO4 se dissocie H+ , H+, SO42- donc 3 particules osmotiquement actives, donc pour avoir une équivalence tu fais : Molarité x nombre de particules qui t'intéresse. Ici : 0.5x10-3 x 2 = 0.001 Eq/L okaii mercii Quote
Recommended Posts