Cl02 Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Coucou ! L'item A de ce qcm me pose soucis... Concernant la pharmacocinétique des médicaments, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? : L’analyse de l’aire sous la courbe de la concentration plasmatique en fonction du temps d’un médicament permet de déterminer la résorption d’un médicament Il est compté faux avec pour justification que cette analyse permet de déterminer l'absorption, je suis d'accord avec ça mais de la même manière lorsqu'on verra un rebond sur cette courbe on pourra aussi déterminer qu'il y a eu Résorption non ? Alors je comprends pas pourquoi ils l'ont compté Faux... Mercii Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Solution Posted May 18, 2020 (edited) Coucouuu Alors il faut bien différencier Aire sous la courbe et la courbe en elle-même (et donc un éventuel rebond). La surface ss la courbe est proportionnelle à la quantité de médicament absorbée (et pas résorbée) L'analyse de la courbe en elle-même (et pas de l'aire sous la courbe) permet de repérer un éventuel rebond et une réabsorption Retenir ++ ce que j'ai mis en gras, notamment la parenthèse. Edited May 18, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
DrR Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Retenir ++ ce que j'ai mis en gras, notamment la parenthèse Révélation Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, DrR a dit : Masquer le contenu Mdrr ça tombe en annale c'est vrai !! Quote
Cl02 Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 il y a 40 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Alors il faut bien différencier Aire sous la courbe et la courbe en elle-même (et donc un éventuel rebond). La surface ss la courbe est proportionnelle à la quantité de médicament absorbée (et pas résorbée) L'analyse de la courbe en elle-même (et pas de l'aire sous la courbe) permet de repérer un éventuel rebond et une réabsorption Retenir ++ ce que j'ai mis en gras, notamment la parenthèse. D'accord merci p'tit Chat Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Il y a 8 heures, Cl02 a dit : D'accord merci p'tit Chat Quote
Recommended Posts