EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Salut! J'ai deux petites questions! -J'ai retrouvé ça un petit peu trop de fois et je voudrais vraiment savoir si les spécialités homéopathiques étaient remboursées à 15 ou 30%. Dans le poly il est écrit 15% (je sais que la prof avait dit qu'onne s'y intéresserait pas) mais je retrouve à chaque fois des items qui parlent de 30% -Je sais que je vais chercher la petite bete avec ça mais 'Les médicaments reconnus comme irremplaçables et particulièrement couteux sont pris en charge à 100%' ne devrait-il pas etre considéré faux parce que dans le cours on a écrit 'certains'? Merci beaucoup! Quote
Milie1999 Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Salut Dans mon cours j'avais écrit que les spécialités homéopathique était remboursées à hauteur de 30%, or la prof a du surement modifier ces chiffres. Donc si trouve ces chiffres dans des qcms c'est qu' ils doivent surement être vieux et pas mis à jour avec les nouveaux chiffres. Pour ta deuxième question considère ça comme vrai, (oui il n'y a pas écrit certains) mais c'est presque tous donc considère ca comme vrai Voila Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 Salut @EmmaFerjani, Il y a eu des modifications législatives sur la prise en charge des spécialités homéopathiques, je vais pas rentrer dans le détail parce que tout simplement Taboulet n'aborde plus la prise en charge des spécialités homéopathiques dans son cours donc ces notions sont désormais hors programme Pour ta deuxième question tu as mal compris la phrase du cours, quand elle dit que "certains médicaments reconnus irremplaçables et et particulièrement coûteux" sont pris en charge à 100 % ce qu'elle entend c'est que : Seulement certains médicaments sont considérés comme irremplaçables et particulièrement coûteux Mais tous les médicaments reconnus comme irremplaçable et particulièrement coûteux sont pris en charge à 100% Donc l'item est bien vrai Bon courage! Quote
Recommended Posts