Larastapouette Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 bonjour à tous, juste pour une vérification de ce que j'ai compris, lors de la formation du 4ème ventricule qui est issu de métencéphale et myélencéphale l'ouverture vers l'arrière de celui-ci emmène bien la substance grise à la partie dorsale du tronc cérébral c'est ça ? le reste étant de la SB ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 salut @Lara-bl lors de la frontalisation (ouverture comme un livre en AR), la SG qui avait une répartition antéro-postérieur passe en médio-latérale, c'est-à-dire que ce qui est derrière passe sur le coté ensuite tu vas avoir des portions de substances blanches permettant de la communication entre encéphale et ME, et entre les différentes structures est-ce plus clair ? Quote
Larastapouette Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 @Hypnos enfet je parlais dans cette image https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/or0v.png, la SG vient bien à la partie dorsale de la SB, je peux pas dire partie dorsale de la ME puisque c'est dans le TC c'est ça non ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 Oui, on va avoir des faisceaux de SB en avant et si ils permettent de faire passer les fibres de la ME au cerveau en passant par le Tronc cerebrale Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 De rien Quote
Doc74 Posted May 19, 2020 Posted May 19, 2020 Du coup dsl de reprendre le sujet mais sur l'image de @Lara-bl tout ce qui est en AV nn coloré c'est de la SB c'estça @Hypnos ? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 Oui @Doc74 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 19, 2020 de rien Quote
Recommended Posts