EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Bonjour! J'ai retrouvé un item qui me pose un peu problème 'La pression osmotique d'une solution est proportionnelle à l'accélération de la pesanteur'. Je suis en train de fouiller le cours, et je ne retrouve pas cette info, mais en y pensant, la pression osmotique est bien dirigée vers le haut (fait face à la membrane), et donc elle part dans le sens inverse de la gravité. Ne devrait-elle pas etre inversement proportionnelle dans ce cas? Merci!! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 Il y a 1 heure, EmmaFerjani a dit : 'La pression osmotique d'une solution est proportionnelle à l'accélération de la pesanteur'. Salut ! Je trouve l'item très mal posé, tout dépend d'où est le soluté, d'où est le solvant, la membrane... C'est à n'y rien comprendre, mais comme tel je le donne faux. Quote
EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 @LAmi_Omelette Je sais! pourtant il a été compté vrai Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 à l’instant, EmmaFerjani a dit : @LAmi_Omelette Je sais! pourtant il a été compté vrai Quelle origine ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 3 minutes, EmmaFerjani a dit : @LAmi_Omelette une ancienne colle! Oublie là alors ! Quote
Sashounet Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 8 minutes, LAmi_Omelette a dit : Oublie là alors ! Rapide et efficace Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 6 minutes, Sashounet a dit : Rapide et efficace évidement Quote
Recommended Posts