EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Bonjour! Cet item a été considéré faux 'Une structure proximale est proche du plan sagittal médian' et on dit que c'est la définition de médial. Mais alors, proximal serait quoi? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 salut proximal ne s'applique que pour les mb ou quand on fait de l'anatomie topographique (ce qu'on fait peu cette année) est-ce plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 à l’instant, Hypnos a dit : Proximal ne s'applique que pour les mb ou quand on fait de l'anatomie topographique (ce qu'on fait peu cette année) Ok pas comprendu. Quote
AliceDeNice Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Hello @EmmaFerjani, pour ma part j'ai marqué dans mon cours que proximal = proche du tronc et distal = loin du tronc Quote
EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 @Hypnos @Alicebrdnt je vois.. d'accord merci à vous! Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 29 minutes, LAmi_Omelette a dit : Ok pas comprendu. Ton Hypnos a raison, les termes de "proximal" et "distal" ne s'appliquent qu'aux membres. Pour le tronc, tu priviligieras (wsh trop dur ce verbe) plus les termes de cranial ou caudal Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 24 minutes, Alicebrdnt a dit : Hello @EmmaFerjani, pour ma part j'ai marqué dans mon cours que proximal = proche du tronc et distal = loin du tronc Ce n'est pas la question ici. il y a 2 minutes, Aligot a dit : Ton Hypnos a raison, les termes de "proximal" et "distal" ne s'appliquent qu'aux membres. Pour le tronc, tu priviligieras (wsh trop dur ce verbe) plus les termes de cranial ou caudal OK J'AI COMPRIS, ptn j'ai mis du temps à comprendre l'item, okok super Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Ce n'est pas la question ici. Souplesse & délicatesse Quote
AliceDeNice Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Ce n'est pas la question ici. Bien sur que si, elle a demandé la définition de proximal alors je l'ai donnée, apres ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le reste qui a été dit Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Souplesse & délicatesse Toujours. D'ailleurs j'ai appris il y a peu que & = esperluette. à l’instant, Alicebrdnt a dit : Bien sur que si, elle a demandé la définition de proximal alors je l'ai donnée, apres ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le reste qui a été dit La question était surtout de comprendre pourquoi proximal ne fonctionne pas dans le tronc. Quote
AliceDeNice Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : La question était surtout de comprendre pourquoi proximal ne fonctionne pas dans le tronc. Où voit tu ca dans le message initial ? Parce que pour ma part je vois juste "proximal serait quoi ?" et pas "est ce qu'on peut parler de proximal dans le tronc" Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 à l’instant, Alicebrdnt a dit : Où voit tu ca dans le message initial ? Parce que pour ma part je vois juste "proximal serait quoi ?" et pas "est ce qu'on peut parler de proximal dans le tronc" Savoir que proche c'est proximal n'est pas la véritable complication de la question ma belle Quote
AliceDeNice Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : Savoir que proche c'est proximal n'est pas la véritable complication de la question ma belle Ce n'est effectivement pas compliqué mais c'est la question posée mon chat Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit : D'ailleurs j'ai appris il y a peu que & = esperluette. Pourquoi pas Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, Alicebrdnt a dit : Mon chat @Chat_du_Cheshire je crois qu'on t'appelles Quote
Lemillion Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 hey salut c'est animé ici ahaha juste pour mettre un schéma récap de ce que l'on peut dire et ou on peut le dire https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/c76u.png Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, Lemillion a dit : juste pour mettre un schéma récap de ce que l'on peut dire et ou on peut le dire https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/c76u.png Déçue c'est pas du Netter La bise à tonton Gérard Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/c76u.png il y a 1 minute, Aligot a dit : La bise à tonton Gérard La bise aux chattes *** Quote
Lemillion Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 à l’instant, Aligot a dit : Déçue c'est pas du Netter La bise à tonton Gérard ahaha j'ai vérifier avec le netter mais j'avais la flemme de prendre en photo et en plus le monsieur dessus est nu, je ne voudrais point choquer les plu sensibles d'entre nous je lui est transmis il te la renvoie Quote
EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 je suis d'accord avec @Alicebrdnt du coup. Dire que c'est proche ou loin du tronc implique le fait qu'on n'applique pas ces termes au tronc lui meme, mais qu'il est pris comme référence! Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : La bise aux chattes *** il y a 4 minutes, Lemillion a dit : je ne voudrais point choquer les plu sensibles d'entre nous Tu sais on n'est plus à ça près il y a 4 minutes, Lemillion a dit : je lui est transmis il te la renvoie Bien. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 18, 2020 Ancien du Bureau Posted May 18, 2020 Eh beh vous êtes formes le matin On n'oublie pas même si on n'est pas d'accord, toujours QDL ! Alors Peace and Love, faites un tour de Tutoboat et ça ira mieux après En revanche @EmmaFerjani et @Alicebrdnt, pour les termes de proximal et distal, je rejoins mes camarades, ils ne s'appliquent pas au tronc, c'est uniquement pour les membres ! Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : On n'oublie pas même si on n'est pas d'accord, toujours QDL ! Alors Peace and Love, faites un tour de Tutoboat et ça ira mieux après T'inquiètes c'est @EmmaFerjani elle a mis du piment sur le sujet il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : En revanche @EmmaFerjani et @Alicebrdnt, pour les termes de proximal et distal, je rejoins mes camarades, ils ne s'appliquent pas au tronc, c'est uniquement pour les membres ! Je sens que ce sujet va être long Quote
AliceDeNice Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : En revanche @EmmaFerjani et @Alicebrdnt, pour les termes de proximal et distal, je rejoins mes camarades, ils ne s'appliquent pas au tronc, c'est uniquement pour les membres ! Oui je suis d'accord, le point de référence étant le tronc il ne s'y applique pas a celui-ci Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 il y a 19 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Chat_du_Cheshire je crois qu'on t'appelles Je n'appartiens qu'à moi-même. Du coup @Alicebrdnt tout est ok pour toi ? Quote
Recommended Posts