Jump to content

proximal

Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Cet item a été considéré faux 'Une structure proximale est proche du plan sagittal médian' et on dit que c'est la définition de médial. Mais alors, proximal serait quoi?

Merci! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

salut

proximal ne s'applique que pour les mb ou quand on fait de l'anatomie topographique (ce qu'on fait peu cette année)

est-ce plus clair ?

Posted
à l’instant, Hypnos a dit :

Proximal ne s'applique que pour les mb ou quand on fait de l'anatomie topographique (ce qu'on fait peu cette année)

Ok pas comprendu.

Posted
il y a 29 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Ok pas comprendu.

Ton Hypnos a raison, les termes de "proximal" et "distal" ne s'appliquent qu'aux membres. Pour le tronc, tu priviligieras (wsh trop dur ce verbe) plus les termes de cranial ou caudal

Posted
il y a 24 minutes, Alicebrdnt a dit :

Hello @EmmaFerjani, pour ma part j'ai marqué dans mon cours que proximal = proche du tronc et distal = loin du tronc

Ce n'est pas la question ici. 

il y a 2 minutes, Aligot a dit :

Ton Hypnos a raison, les termes de "proximal" et "distal" ne s'appliquent qu'aux membres. Pour le tronc, tu priviligieras (wsh trop dur ce verbe) plus les termes de cranial ou caudal

OK J'AI COMPRIS, ptn j'ai mis du temps à comprendre l'item, okok super

Posted
il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

Ce n'est pas la question ici.

Bien sur que si, elle a demandé la définition de proximal alors je l'ai donnée, apres ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord  avec le reste qui a été dit

Posted
à l’instant, Aligot a dit :

Souplesse & délicatesse

Toujours. 

D'ailleurs j'ai appris il y a peu que & = esperluette. 

à l’instant, Alicebrdnt a dit :

Bien sur que si, elle a demandé la définition de proximal alors je l'ai donnée, apres ca ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord  avec le reste qui a été dit

La question était surtout de comprendre pourquoi proximal ne fonctionne pas dans le tronc. 

Posted
il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

La question était surtout de comprendre pourquoi proximal ne fonctionne pas dans le tronc.

Où voit tu ca dans le message initial ? Parce que pour ma part je vois juste "proximal serait quoi ?" et pas "est ce qu'on peut parler de proximal dans le tronc"

Posted
à l’instant, Alicebrdnt a dit :

Où voit tu ca dans le message initial ? Parce que pour ma part je vois juste "proximal serait quoi ?" et pas "est ce qu'on peut parler de proximal dans le tronc"

Savoir que proche c'est proximal n'est pas la véritable complication de la question ma belle

Posted
à l’instant, LAmi_Omelette a dit :

Savoir que proche c'est proximal n'est pas la véritable complication de la question ma belle

Ce n'est effectivement pas compliqué mais c'est la question posée mon chat

Posted
il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit :

D'ailleurs j'ai appris il y a peu que & = esperluette. 

Pourquoi pas

Posted
à l’instant, Aligot a dit :

Déçue c'est pas du Netter

La bise à tonton Gérard

ahaha j'ai vérifier avec le netter mais j'avais la flemme de prendre en photo et en plus le monsieur dessus est nu, je ne voudrais point choquer les plu sensibles d'entre nous

je lui est transmis il te la renvoie

Posted

je suis d'accord avec @Alicebrdnt du coup. Dire que c'est proche ou loin du tronc implique le fait qu'on n'applique pas ces termes au tronc lui meme, mais qu'il est pris comme référence! 

Posted
il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit :

La bise aux chattes ***

il y a 4 minutes, Lemillion a dit :

je ne voudrais point choquer les plu sensibles d'entre nous

Tu sais on n'est plus à ça près

il y a 4 minutes, Lemillion a dit :

je lui est transmis il te la renvoie

Bien.

• Ancien du Bureau
Posted

Eh beh vous êtes formes le matin 😂 

On n'oublie pas même si on n'est pas d'accord, toujours QDL ! Alors Peace and Love, faites un tour de Tutoboat et ça ira mieux après 😜

En revanche @EmmaFerjani et @Alicebrdnt, pour les termes de proximal et distal, je rejoins mes camarades, ils ne s'appliquent pas au tronc, c'est uniquement pour les membres ! 😉⛵ 

Posted
à l’instant, Petit_Bateau a dit :

On n'oublie pas même si on n'est pas d'accord, toujours QDL ! Alors Peace and Love, faites un tour de Tutoboat et ça ira mieux après 😜

T'inquiètes c'est @EmmaFerjani elle a mis du piment sur le sujet

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

En revanche @EmmaFerjani et @Alicebrdnt, pour les termes de proximal et distal, je rejoins mes camarades, ils ne s'appliquent pas au tronc, c'est uniquement pour les membres ! 😉⛵ 

Je sens que ce sujet va être long 🙂

Posted
il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Oui je suis d'accord, le point de référence étant le tronc il ne s'y applique pas a celui-ci