Jump to content

Généralités anatomie

Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

Cet item me pose un peu problème 'Un système est l'ensemble des organes concourant pour une même fonction.' il a été considéré faux et on dit que C'est l'ensemble des organes ayant une structure analogue.

Cependant, dans mon cours je ne retrouve aucune définition du coup.. Est-ce que quelqu'un aurait les définitions d'appareil et de système pour l'anat?

Et puis je voulais demander, pour etre sure, le prof a bien dit qu'il n'y avait qu'un seul système qui est le système nerveux (pourtant il est composé d'éléments qui ne se ressemblent pas forcément? un corps cellulaire n'est pas un axone, ou estèce qu'on fait référence à l'unité fonctionnelle qui serait le neurone en entier? ) 

Merci 

• Solution
Posted

Salut @EmmaFerjani (mdr je vais m'abonner)

Effectivement cet item est faux. Je te mets ici les deux définitions :

- système : Tous ceux qui vont avoir une structure analogue vont former un système

- appareil : Tous les systèmes ayant la même fonction

Hmm attention, il n'y a pas que le système nerveux, tu peux aussi parler de système osseux, musculaire, sanguin, lymphatique.. Par contre je suis d'accord, le SN est plus un appareil qu'un système à proprement parlé mais c'est comme ça ça reste un système 😉