EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Bonjour! J'ai une petite question bien bete mais bon.. On considère que le crane est convexe (j'ai pris le crane comme exemple, mais je veux parler de n'importe quelle structure). Si on ne dit pas converxe en dehors ou en dedans, comment savoir si c'est vrai ou faux? Si on ne donne aucun repère, le crane est bien convexe si on le regarde de dehors mais il est concave si on le regarde de dedans, alors pourquoi dire qu'il est convexe tout court est vrai? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 salut Just now, EmmaFerjani said: Bonjour! J'ai une petite question bien bete mais bon.. On considère que le crane est convexe (j'ai pris le crane comme exemple, mais je veux parler de n'importe quelle structure). Si on ne dit pas converxe en dehors ou en dedans, comment savoir si c'est vrai ou faux? Si on ne donne aucun repère, le crane est bien convexe si on le regarde de dehors mais il est concave si on le regarde de dedans, alors pourquoi dire qu'il est convexe tout court est vrai? Merci! pour moi si ce type d'item est proposé, il est à visé générale, et se réfère à ce qu'on voit à l'extérieur, comme on dira que la cage thoracique est convexe, on sous entend en dehors mais ça sera préciser le plus souvent bonne journée Quote
Recommended Posts