Ju_geote Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 salut !! petit soucis sur deux item si quelqu'un peut m'aider : - - Annale 2018 19 D « l’angiotensine induit l’augmentation du débit sanguin par ses effets sur les artérioles » compté faux car le débit reste constant, c’est la vitesse qui augmente, et item E « la noradrénaline relargué par le système nerveux sympathique induit une vasoconstriction des artérioles et une diminution du débit sanguin de l’organe perfusé » compté vrai, je ne comprends pas pourquoi l’un est vrai et l’autre est faux…. - - Annale 2017 20 E « la vasoconstriction des artères musculaires induit une augmentation des résistances périphériques et de la pression diastolique » compté faux car c’est la pression systolique mais je croyais que justement la pression systolique dépendait de la compliance de l’aorte et que la pression diastolique dépendait des résistances périphériques… merciiiiii d'avance !! - Quote
Aligot Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Salut @miss_tinguette il y a 6 minutes, miss_tinguette a dit : Annale 2018 19 D « l’angiotensine induit l’augmentation du débit sanguin par ses effets sur les artérioles » compté faux car le débit reste constant, c’est la vitesse qui augmente Alors cet item est faux mais je suis pas trop d'accord avec la correction qu'ils te fournissent. Pour moi l'angiotensine est impliqué dans la vasoconstriction, donc cela induit une diminution du débit sanguin il y a 7 minutes, miss_tinguette a dit : item E « la noradrénaline relargué par le système nerveux sympathique induit une vasoconstriction des artérioles et une diminution du débit sanguin de l’organe perfusé » compté vrai, je ne comprends pas pourquoi l’un est vrai et l’autre est faux…. Non mais le débit peut varier justement avec la vasoconstriction ou la vasodilatation, ne te fie pas à la correction détaillée du D il y a 8 minutes, miss_tinguette a dit : Annale 2017 20 E « la vasoconstriction des artères musculaires induit une augmentation des résistances périphériques et de la pression diastolique » compté faux car c’est la pression systolique mais je croyais que justement la pression systolique dépendait de la compliance de l’aorte et que la pression diastolique dépendait des résistances périphériques… Là aussi je ne suis pas d'accord avec la correction, pour moi c'est faux car ce ne sont pas les artères musculaires mais les artérioles Bonne journée à toi Quote
Ju_geote Posted May 19, 2020 Author Posted May 19, 2020 @Aligot super impeccable merci beaucoup a toi !! Quote
Recommended Posts