kns1 Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonsoiir! J'ai quelques doutes concernant certains items: - " Toutes les articulations de type amphiarthroses sont dans un plan sagittal médian" (vrai) : Je suis d'accord avec cet item concernant les symphyses, mais pour les synchondroses (sternocostale par exemple?) - "La hauteur du disque intervertébrale conditionne le contrôle du mouvement" (faux, mais je ne comprends pas trop pourquoi) Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?? Mercii ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Solution Posted May 17, 2020 Hey, il y a 10 minutes, kns1 a dit : - " Toutes les articulations de type amphiarthroses sont dans un plan sagittal médian" (vrai) : Je suis d'accord avec cet item concernant les symphyses, mais pour les synchondroses (sternocostale par exemple?) il y a 10 minutes, kns1 a dit : - "La hauteur du disque intervertébrale conditionne le contrôle du mouvement" (faux, mais je ne comprends pas trop pourquoi) l'amplitude, pas le contrôle (fourbe ++) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 18, 2020 Ancien du Bureau Posted May 18, 2020 (edited) il y a 18 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il y a 30 minutes, kns1 a dit : - "La hauteur du disque intervertébrale conditionne le contrôle du mouvement" (faux, mais je ne comprends pas trop pourquoi) l'amplitude, pas le contrôle (fourbe ++) Et ce sont les zygapophyses qui contrôlent le mouvement Bonne nuit Edited May 18, 2020 by Petit_Bateau Quote
kns1 Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 Merciii pour vos réponses ! @Chat_du_Cheshire @Petit_Bateau Quote
Recommended Posts