Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Salut ! Quelques questions pour ce CCB : 1- La concentration en dioxyde de carbone dissous dans le sang est proportionnelle à la pression artérielle en CO2. - Vrai - Mais ce n'est pas plutôt proportionnelle à la pression partielle en CO2? 2- QCM 13 - C : L'ocytocine est produite par la neurohypophyse et permet les contractions de l'utérus lors de l'accouchement - Vrai - Juste pour le signaler 3- La perspiration est variable en fonction de la chaleur et de l'activité physique - Faux - Mais elle ne varie jamais ? Merci et bonne journée ! Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 il y a 4 minutes, LAmi_Omelette a dit : 3- La perspiration est variable en fonction de la chaleur et de l'activité physique - Faux - Mais elle ne varie jamais ? Dans tous les exemples du cours elle est constante à 0,4L donc je pense qu'elle ne varie effectivement jamais. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 18, 2020 salut 7 hours ago, LAmi_Omelette said: 1- La concentration en dioxyde de carbone dissous dans le sang est proportionnelle à la pression artérielle en CO2. - Vrai - Mais ce n'est pas plutôt proportionnelle à la pression partielle en CO2? la pression est retrouvé au niveau alvéolocapillaire, mais va se traduire par une pression partiel au niveau capillaire en effet, il est mal formulé, mais le but n'était pass de piéger sur ça 7 hours ago, LAmi_Omelette said: 3- La perspiration est variable en fonction de la chaleur et de l'activité physique constante, sauf altération de la barrière cutanée bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 @Jadilie @Hypnos merci à vous ! @Paracétamal pour la 2 Quote
Thiasmine Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Il y a 13 heures, LAmi_Omelette a dit : Salut ! juste pour dire que cette phrase est marquée ainsi mot pour mot dans le cours de pH « [CO2] dissous est proportionnelle à la pression artérielle en co2 » donc oui c’est bien vrai, pas mal posé, c’est la phrase du cours ! Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 @LAmi_Omelette bon je m’incline devant la correction du CCB mais stricto senso la production est localisée dans l’hypothalamus et l’exocytose au niveau de la neuro hypophyse après le fait que ce soit le même neurone qui s’étende de l’hypothalamus a l’hypophyse explique cet item selon moi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, Paracétamal a dit : Après le fait que ce soit le même neurone qui s’étende de l’hypothalamus a l’hypophyse explique cet item selon moi Mais l'item reste archi faux? Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 J’avoue que j’aurais probablement mis faux a cet item je vais en parler avec mon co-RM Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 à l’instant, Paracétamal a dit : J’avoue que j’aurais probablement mis faux a cet item je vais en parler avec mon co-RM Super Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 Mais je pense que le jour du CC l’item sera mieux poser ou la réponse inversée parce que en sens strict production c’est dans le noyau... (je me souviens plus ) Mon co-RM est d’ailleurs d’accord avec moi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 il y a 1 minute, Paracétamal a dit : Parce que en sens strict production c’est dans le noyau... (je me souviens plus Supra-ptique para-ventriculaire, mais je t'assure qu'en cours il nous rabâche le "pas de production dans la neuro" Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 de mon point de vue et même celui de mon CoRM on aurait coché faux comme toi mais j’ai bien en tête les cours de parini et il était assez clair dessus aussi (si la production était dans la neuro alors elle serait endocrine ce qui n’est pas le cas pour ces 2 hormones) Quote
Recommended Posts