Liloo Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonsoir ! Petit besoin d'éclaircissement de l'esprit : Dans le QCM 10.C de Purpan 2017 il est dit : " "les hormones peptidiques ont une durée d'action longue car la transduction cellulaire de leur signal nécessite la synthèse de nouvelles protéines" --> FAUX Je voulais savoir : c'est bien faux parce que les seconds messagers produisent un effet transitoire c'est ça ? La correction dit que c'est parce que ça concerne les hormones liposolubles mais j'ai un doute sur ça je vous avoue .. Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Solution Posted May 17, 2020 Coucou Liloo, la réponse est ici : Tu as raison, et du coup la durée est courte. Mais la correction est quand même juste en soit Quote
Liloo Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 Ah beh oui ! J'étais parti sur une tout autre diapo qui parle des effets transitoires et prolongés ça m'a embrouillé. Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 il y a 19 minutes, Liloo a dit : Ah beh oui ! J'étais parti sur une tout autre diapo qui parle des effets transitoires et prolongés ça m'a embrouillé. Merci ! avec plaisir Liloo pense à passer en résolu Quote
Recommended Posts