Trijumeau Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonsoiiir, ces 2 items du pdp icm (qcm en vrac ) me posent pb B. Les oestroprogestatifs sont des médicaments à visée diagnostique.=> compte F car curatif apparemment mais je ne saisis pas vraiment car pour moi ils ne sont ni à visée diagnostique ni curatif du coup où est-ce qu ont peut les classer E. L’aspirine et ses métabolites ont une action pharmacologique.=> compte V mais qu'est ce qu'on entend pas SES metabolites Quote
Solution special_agent Posted May 17, 2020 Solution Posted May 17, 2020 il y a 3 minutes, Trijumeau a dit : B. Les oestroprogestatifs sont des médicaments à visée diagnostique.=> compte F car curatif apparemment mais je ne saisis pas vraiment car pour moi ils ne sont ni à visée diagnostique ni curatif du coup où est-ce qu ont peut les classer Coucou ^^ préventif il y a 3 minutes, Trijumeau a dit : E. L’aspirine et ses métabolites ont une action pharmacologique.=> compte V mais qu'est ce qu'on entend pas SES metabolites acide salyciloique Quote
Trijumeau Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 Nickel mercii mais juste pour l'item E je chipote mais c'est le SES qui m'a perturbé... Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Il y a 2 heures, Trijumeau a dit : Nickel mercii mais juste pour l'item E je chipote mais c'est le SES qui m'a perturbé... Ce n'est pas à savoir mais en gros ca fait ça (ça vient du net) : Citation La phase I est une hydrolyse de la liaison ester qui libère l’acide acétique et l’acide salicylique. La phase II ne concerne que l’acide salicylique qui est glycoconjugué dans le foie, puis éliminé dans les urines. Quote
Trijumeau Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 oula je me rend compte que je ne t'avais pas repondu, du coup merciii Quote
Recommended Posts