Jump to content

CCB - 2015/2016

Go to solution Solved by Soleneuh,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 

Quelques questions sur cette annale

2-B : Il n'est pas possible d'avoir des racines sans canaux pulpaires - Vrai -

Mais il me semblait que dans une racine on pouvait avoir 0 canaux comme plusieurs ! 

5-C : Les forces masticatoires maximal sont obtenues pour une ouverture buccale de 15-20 mm. (j'ai mis la correction) Je ne comprend pas la question aha !

Merce

• Solution
Posted

Salut @LAmi_Omelette ^^

Il y a 15 heures, LAmi_Omelette a dit :

2-B : Il n'est pas possible d'avoir des racines sans canaux pulpaires - Vrai -

Mais il me semblait que dans une racine on pouvait avoir 0 canaux comme plusieurs !

Il y a au moins 1 canal par racine 😉  c'est pour la nutrition de la dent, de la racine donc oui il peut y en avoir plusieurs mais il y en a au moins 1.

Retiens surtout cette phrase du poly (diapo 20) : "le plus souvent 1 canal par racine"

Il y a 15 heures, LAmi_Omelette a dit :

5-C : Les forces masticatoires maximal sont obtenues pour une ouverture buccale de 15-20 mm. (j'ai mis la correction) Je ne comprend pas la question aha !

Cette phrase est écrite dans le poly (tout en bas diapo 58)

Et après concertation avec les autres RMS on a supposé que ça pouvait être ça : en gros on obtient les forces masticatoires maximales quand on "part" d'une ouverture buccale de 15-20mm, et ensuite on serre.

Mais voilà c'est une supposition, mais c'est écrit dans le poly donc on vous conseille de l'apprendre tel quel ^^

Voilà est-ce que ça t'aide ?

Posted
il y a 8 minutes, Soleneuh a dit :

Salut @LAmi_Omelette ^^

Il y a au moins 1 canal par racine 😉  c'est pour la nutrition de la dent, de la racine donc oui il peut y en avoir plusieurs mais il y en a au moins 1.

Retiens surtout cette phrase du poly (diapo 20) : "le plus souvent 1 canal par racine"

Cette phrase est écrite dans le poly (tout en bas diapo 58)

Et après concertation avec les autres RMS on a supposé que ça pouvait être ça : en gros on obtient les forces masticatoires maximales quand on "part" d'une ouverture buccale de 15-20mm, et ensuite on serre.

Mais voilà c'est une supposition, mais c'est écrit dans le poly donc on vous conseille de l'apprendre tel quel ^^

Voilà est-ce que ça t'aide ?

Super merci beaucoup !

Posted
il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

Super merci beaucoup !

de rien ! n'hésite pas si tu as des questions ^^

• 9 months later...
Posted
Le 17/05/2020 à 20:32, LAmi_Omelette a dit :

coucou, @LAmi_Omelette

justement je me posais la question parce que j'ai vu ça dans une annale , mais c'est quel prof qui a dit ça parce que je sais pas si pour nous ça a été dit, (j'étais resté au classique 1 racine 1 canal 😁)

Posted
Il y a 6 heures, cassolnousmanque a dit :

coucou, @LAmi_Omelette

justement je me posais la question parce que j'ai vu ça dans une annale , mais c'est quel prof qui a dit ça parce que je sais pas si pour nous ça a été dit, (j'étais resté au classique 1 racine 1 canal 😁)

Je n'en ai absolument aucune idée O_o