Mariloualb Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonjour, il y a un point en biodiversité que je trouve ambiguë, sur certaines diapo du cours les unicellulaires sont considérés comme des animaux, donc j'en déduis du règne animal, mais je pensais qu'on avait fais le règne des protistes pour justement ne pas différencier les unicellulaires autotrophes et hétérotrophes à cause des euglènes. En clair, est-ce logique de qualifier les Unicellulaires d'animaux et de protistes, peut on les placer dans les deux règnes différents à la fois ? merci par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 (edited) Bonsoir! Les protistes, ainsi que protozoaires appartiennent à l'ancienne nomenclature aujourd'hui désuète. Ne te focalise pas la dessus et garde en tête que les unicellulaires sont des eucaryotes unicellulaire, appartenant au règne animal. J'imagine qu'il y a aussi des plantes unicellulaire, autrement dit des eucaryotes unicellulaire du règne végétal mais ils n'ont pas été décrit dans le cours du Professeur Valentin. Bonne soirée Edited May 18, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts