léon-le-bourdon Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 bonjour, 1) L'iproniazide est-il un inhibiteur compétitif de la MAO A ou de la MAO B? 2) Généralement lors d'un simple insu, c'est le patient qui ne connait pas le médicament reçu et le soignant le connait ? on est d'accord ? 3) on réalise une dose de charge ou une dose d'entretien pour un médoc à demi-vie longue ou courte ? 4) Je ne comprend pas pourquoi on peut dire si oui ou non il appartient à la classe A des RCPG ? 5) Pourquoi ceci est juste ? 6) Pourriez-vous m'expliquer en entier ce qcm stp ? Pour le KI, c'est bon mais le reste j'ai besoin de plus d'info. 7) Quand faisons la distinction entre premier passage hépatique ou effet de premier passage hépatique ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 (edited) il y a 35 minutes, léon-le-bourdon a dit : 1) L'iproniazide est-il un inhibiteur compétitif de la MAO A ou de la MAO B? les deux, il est non sélectif il y a 35 minutes, léon-le-bourdon a dit : 2) Généralement lors d'un simple insu, c'est le patient qui ne connait pas le médicament reçu et le soignant le connait ? on est d'accord ? oui mais les deux sont possibles ! il y a 35 minutes, léon-le-bourdon a dit : 3) on réalise une dose de charge ou une dose d'entretien pour un médoc à demi-vie longue ou courte ? longue il y a 35 minutes, léon-le-bourdon a dit : Je ne comprend pas pourquoi on peut dire si oui ou non il appartient à la classe A des RCPG ? en mutant l'extrémité N-term l'affinité a diminué, donc ça se lie bien au niveau de l'extrémite N term donc c'est pas la classe A (liaison trans-mb) il y a 35 minutes, léon-le-bourdon a dit : Pourquoi ceci est juste ? la toxine fait persister le GTP et l'empêche de redevenir GDP, donc l'effet persiste je continue dans qqles minutes si on m'a pas devancé Edited May 17, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Il y a 17 heures, léon-le-bourdon a dit : 7) Quand faisons la distinction entre premier passage hépatique ou effet de premier passage hépatique ? cf le 2nd message Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 18, 2020 Posted May 18, 2020 Le 17/05/2020 à 18:09, léon-le-bourdon a dit : 6) Pourriez-vous m'expliquer en entier ce qcm stp ? pense à donner la correction dans ce genre de situation stp A : oui parce que la naloxone est un antagoniste de la morphine, elle agit sur les récepteurs opioïdes et ici elle fait effet donc VRAI B : tu l'as compris C : ici X déplace la naloxone, c'est une expérience de compétition, or c'est la analgésique type morphine qui agit de manière compétitive à la naloxone et on sait qu'elle utilise la protéine Gi donc VRAI D : oui, cf expérience D donc VRAI E : non la naloxone n'est pas spécifique des récepteurs mu, il y a aussi kappa et delta donc FAUX Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Le 17/05/2020 à 18:43, Chat_du_Cheshire a dit : oui mais les deux sont possibles ! Salut, je suis d'accord que lors d'un simple insu le patient (comme le médecin) peuvent connaître le ttt mais l'un des deux l'ignore. Mais je ne vois pas dans quelle situation, le patient peut connaître son ttt mais le médecin l'ignore, as-tu un exemple sous la main ? merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 Il y a 3 heures, LaRateATouille a dit : Salut, je suis d'accord que lors d'un simple insu le patient (comme le médecin) peuvent connaître le ttt mais l'un des deux l'ignore. Mais je ne vois pas dans quelle situation, le patient peut connaître son ttt mais le médecin l'ignore, as-tu un exemple sous la main ? merci d'avance J'ai aucun exemple malheureusement c'est juste ce que dit la prof Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit : J'ai aucun exemple malheureusement c'est juste ce que dit la prof ok ok pas de soucis Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit : ok ok pas de soucis mais jss d'accord que c'est bizarre haha vu qu'en UE4 on nous a toujours dit que simple insu = le patient connait pas le médecin connaît... mais bon c'est révolu mdr Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : mais jss d'accord que c'est bizarre haha vu qu'en UE4 on nous a toujours dit que simple insu = le patient connait pas le médecin connaît... mais bon c'est révolu mdr ouais c'est pour ça que j'ai appris ça mais toujours bien d'avoir un exemple en tête pour le retrouver plus facilement Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : ouais c'est pour ça que j'ai appris ça mais toujours bien d'avoir un exemple en tête pour le retrouver plus facilement yep je comprends, après tu demander sur moodle si jamais la prof doit en avoir haha Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : yep je comprends, après tu demander sur moodle si jamais la prof doit en avoir haha ça marche merci chef Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit : ça marche merci chef de rien chef Quote
maestro Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 7 minutes, LaRateATouille a dit : ça marche merci chef gros ta signature est.... insane Quote
LaRateATouille Posted May 21, 2020 Posted May 21, 2020 il y a 22 minutes, maestro a dit : gros ta signature est.... insane on est là, la tienne est bcp trop recherché, c'est une masterclass il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : de rien chef mon seul objectif c'est que tout le monde s'appelle chef sur ce forum, c'est mon seul est unique objectif Quote
Recommended Posts