EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on veut dire par 'gestion et santé financière' qui est une mission du conseil de surveillance? Comment est-ce que des usagers ont 'controle' sur la gestion et les questions financières d'un hopital? Merci! Quote
Ancien du Bureau Liette Posted May 18, 2020 Ancien du Bureau Posted May 18, 2020 Le 17/05/2020 à 16:13, EmmaFerjani a dit : Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on veut dire par 'gestion et santé financière' qui est une mission du conseil de surveillance? Comment est-ce que des usagers ont 'controle' sur la gestion et les questions financières d'un hopital? Merci! Le conseil de surveillance fais voter le budget de l’hôpital, si les comptes de l’établissement sont soumis à certification, il nomme, le cas échéant, le commissaire aux comptes,il délibère sur le compte financier et l’affectation des résultats etc. En fait c'est un grand conseil, les personnes qui y président qui votent les projets notamment financiers. D'un point de vu légal, si le projet , la dépense financière n'a pas été votée , on ne peut pas la réaliser. Quote
EmmaFerjani Posted May 18, 2020 Author Posted May 18, 2020 @Liettedel Bonsoir! Est-ce que le directoire n'a aucune contribution dans les finances de l'hopital? ou dans le vote? Quote
Ancien du Bureau Liette Posted May 18, 2020 Ancien du Bureau Posted May 18, 2020 je pense que oui effectivement, mais je n'en suis pas certaine Quote
Recommended Posts