Le-Roi-des-Glaces Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Salut ! Dans la partie sur la vascularisation veineuse du coeur, j'ai noté que "toutes les veines de l'organisme se terminent dans l'atrium droit"... Sur le moment, j'ai pas fait gaffe mais après coup, c'est quand même bien bizarre, non? xD (hum hum hum les veines pulmonaires) J'ai raté ma prise de notes ou bien j'ai pas compris un truc ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Salut @IceKing ! Je pense pas que ce soit correct de dire ça à cause des veines pulmonaires (mais moi aussi j'avais noté ça dans mon cours...), par contre on peut dire que l'atrium droit collecte tout le sang veineux Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 (edited) Yep je savais pour le sang veineux mais c'est bizarre qu'on ait tout les deux noté la même chose...de l'aprèm j'imagine ? Et merci pour la réponse, hein Faudrait voir si quelqu'un d'autre a réécouté le cours l'aprèm Et si quelqu'un a entendu la même chose le matin Edited May 17, 2020 by IceKing Quote
Aligot Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 il y a 3 minutes, Tacocat a dit : Je pense pas que ce soit correct de dire ça à cause des veines pulmonaires (mais moi aussi j'avais noté ça dans mon cours...), par contre on peut dire que l'atrium droit collecte tout le sang veineux Totalement d'accord avec ma fajita ! A cause des veines pulmonaires on ne peut pas généraliser Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 (edited) Oui aprem aussi @IceKing, je vais réécouter le cours je reviens Edit : j'ai réécouté le prof dit bien "toutes les veines de l'organisme se terminent dans l'atrium droit, le collecteur des veines de l'organisme" Edited May 17, 2020 by Tacocat Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 (edited) Et merde ? On est bon pour attendre un tuteur / qq du matin Edited May 17, 2020 by IceKing Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 Il le disait l'an dernier aussi .... Mais je suis d'accord avec vous les veines pulmonaires s'abouchent au niveau de l'atrium gauche Donc heuuuu en vrai je pense pas qu'il fasse tomber un item comme ça personnellement parce que c'est mal formulé A mon avis quand il le dit dans le cours c'est genre "les vraies veines qui transportent un sang riche en CO2" Ou "toutes les veines de la grande circulation" Mais je reste d'accord avec vous à 1000000000 % Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Parfait merci @Claro la best Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Avec plaisiiiir @Tacocat Quote
Recommended Posts