EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Salut! Cet item a été considéré Faux 'Les cordages des valves atrio-ventriculaires prennent leur origine sur les trabécules charnues du coeur' et on dit que c'est sur les muscles papillaires. Pourtant on a bien vu en anat que les trabécules charnues de premier ordre sont les muscles papillaires, non? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 il y a 9 minutes, EmmaFerjani a dit : Salut! Cet item a été considéré Faux 'Les cordages des valves atrio-ventriculaires prennent leur origine sur les trabécules charnues du coeur' et on dit que c'est sur les muscles papillaires. Pourtant on a bien vu en anat que les trabécules charnues de premier ordre sont les muscles papillaires, non? Merci Absolument d'accord avec toi. Quote
Aligot Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 il y a 54 minutes, LAmi_Omelette a dit : Absolument d'accord avec toi. Moi aussi Quote
EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 @LAmi_Omelette @Aligot Nickel! mercii Quote
LouisM Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Il me semble car l'item est beaucoup trop général étant donné qu'il existe plusieurs ordre sur Moodle le prof a dit qu'il préciserait de quel ordre si il posais ca au concours Quote
EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 @LouisM C'est en physio qu'il a dit ça? ça m'a semblé un peu bizarre qu'on parle de trabécule charnu e UE3 alors que le Pr Parini ne l'a pas mentionné Quote
LouisM Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Ah ouais oups je pensais on étais en ue5 aucune idée alors désolé Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted May 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 18, 2020 Effectivement le Pr parini ne mentionne pas dans son cours les trabecules charnues donc normalement pas de piège au CC sur trabecule / muscle papillaire Quote
Recommended Posts