Jump to content

avant bras

Go to solution Solved by Pims,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Petite question, est-ce que le muscle brachial est synonyme de biceps brachial (il me semble que non) ? J'ai dans mon cours que le muscle brachial s'insère sur la tubérosité ulnaire et le tendon du biceps brachial sur la tubérosité radiale. Je n'avais jamais fait cette distinction jusqu'à tomber sur des qcms qui les distinguaient, sauf que là je suis tombée sur un ancien concours blanc où biceps brachial inséré sur l'ulna est compté vrai.. Donc je ne sais plus quoi penser 🙂 

Merci d'avance!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 

Les muscles ne sont pas à connaître pour Rongières ?! 

Bonne journée 🙂 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 2 minutes, Ambrech a dit :

Bonjour ! 

Petite question, est-ce que le muscle brachial est synonyme de biceps brachial (il me semble que non) ? J'ai dans mon cours que le muscle brachial s'insère sur la tubérosité ulnaire et le tendon du biceps brachial sur la tubérosité radiale. Je n'avais jamais fait cette distinction jusqu'à tomber sur des qcms qui les distinguaient, sauf que là je suis tombée sur un ancien concours blanc où biceps brachial inséré sur l'ulna est compté vrai.. Donc je ne sais plus quoi penser 🙂 

Merci d'avance!

Salut !

Le muscle brachial est différent du biceps brachial ! C'est au programe de 2eme année.

En effet tu as raison le biceps termine sur la tubérosité radiale et le brachial sur l'ulna ^^

EDIT : non les muscles ne sont pas au programme du cc 🙂