ambrette Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonjour ! Petite question, est-ce que le muscle brachial est synonyme de biceps brachial (il me semble que non) ? J'ai dans mon cours que le muscle brachial s'insère sur la tubérosité ulnaire et le tendon du biceps brachial sur la tubérosité radiale. Je n'avais jamais fait cette distinction jusqu'à tomber sur des qcms qui les distinguaient, sauf que là je suis tombée sur un ancien concours blanc où biceps brachial inséré sur l'ulna est compté vrai.. Donc je ne sais plus quoi penser Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Bonjour ! Les muscles ne sont pas à connaître pour Rongières ?! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 il y a 2 minutes, Ambrech a dit : Bonjour ! Petite question, est-ce que le muscle brachial est synonyme de biceps brachial (il me semble que non) ? J'ai dans mon cours que le muscle brachial s'insère sur la tubérosité ulnaire et le tendon du biceps brachial sur la tubérosité radiale. Je n'avais jamais fait cette distinction jusqu'à tomber sur des qcms qui les distinguaient, sauf que là je suis tombée sur un ancien concours blanc où biceps brachial inséré sur l'ulna est compté vrai.. Donc je ne sais plus quoi penser Merci d'avance! Salut ! Le muscle brachial est différent du biceps brachial ! C'est au programe de 2eme année. En effet tu as raison le biceps termine sur la tubérosité radiale et le brachial sur l'ulna ^^ EDIT : non les muscles ne sont pas au programme du cc Quote
ambrette Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 Ah je pensais qu'il fallait ! Merci beaucoup ! @lajuxtaposé @Pims Quote
Recommended Posts