EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Bonjour! Cet item a été considéré faux mais je ne vois pas trop pourquoi 'Les épaississants permettent d’augmenter la viscosité des sirops' Estce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Merci Quote
Aligot Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 On 5/17/2020 at 9:05 AM, EmmaFerjani said: Bonjour! Cet item a été considéré faux mais je ne vois pas trop pourquoi 'Les épaississants permettent d’augmenter la viscosité des sirops' Estce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Merci Expand Salut ma belle, pour moi l'item est faux car la viscosité est donnée par le saccharose que contient le sirop, les épaississants n'y jouent pour rien là dedans. C'est un faux ami un peu Quote
Layna5731 Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Salut @EmmaFerjani et @Aligot! Je suis assez d'accord avec @Aligot ; moi aussi j'aurais dit que la viscosité était augmentée par le saccharose et que les épaississants ajoutaient de la consistance. Cependant cette diapo du cours est assez ambigüe et semble dire que les épaississants jouent un rôle dans la viscosité du sirop @ISB tu en penses quoi ? Quote
EmmaFerjani Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 @Aligot @Layna5731 oui voila, en fait j'avais retrouvé cette partie du cours aussi.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 Salut @EmmaFerjani, J'aurais mis cette item vrai. Un épaississant a bien pour rôle d'augmenter la viscosité Pour reprendre la diapositive de Layna, c'est que dans des sirops où on n'utilise pas du saccharose, on a besoin d'utiliser des épaississants pour obtenir une viscosité suffisante N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bon courage ! Quote
Recommended Posts