DrR Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) coucou est ce qu'on peux dire que le la dépendance c'est la diminution des capacités fonctionnelles due à la diminution des capacités intrinsèques (est ce que c'est juste de dire ça) ? est ce que les capacités de réserve désignent les capacités intrinsèques (cognition, vitalité..) ou bien les capacités fonctionnelles (se gérer, se déplacer..) ? m e r c i Edited May 16, 2020 by DrR Quote
special_agent Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 il y a 12 minutes, DrR a dit : est ce qu'on peux dire que le la dépendance c'est la diminution des capacités fonctionnelles due à la diminution des capacités intrinsèques (est ce que c'est juste de dire ça) ? Coucou pour moi c'est aussi et surtout avoir besoin d'un tiers pour accomplir des actions de la vie quotidienne il y a 13 minutes, DrR a dit : est ce que les capacités de réserve désignent les capacités intrinsèques (cognition, vitalité..) ou bien les capacités fonctionnelles (se gérer, se déplacer..) ? Ce sont les capacités fonctionnelles non mises en jeu en conditions normales ^^ Bonne soirée Quote
DrR Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 il y a 1 minute, special_agent a dit : pour moi c'est aussi et surtout avoir besoin d'un tiers pour accomplir des actions de la vie quotidienne oui bien sur, mais j'aimerai savoir si la "cause" que j'ai cité est juste merci à toi aussi et merci pr ta réponse Quote
special_agent Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 Il y a 7 heures, DrR a dit : j'aimerai savoir si la "cause" que j'ai cité est juste Coucou ! oui je pense que c'est juste en tout cela ne me semble pas incorrect dans cette formulation ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Coucou ! Moi je ne pense pas que ce soit juste, parce que la diminution des capacités fonctionnelles correspond à la vulnérabilité. Je pense que tu fais un raccourci un peu trop rapide Bon courage à tous les deux ! Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 17, 2020 Salut, je rejoint @lénouillette sur ce point ! il y a 47 minutes, lénouillette a dit : Coucou ! Moi je ne pense pas que ce soit juste, parce que la diminution des capacités fonctionnelles correspond à la vulnérabilité. Je pense que tu fais un raccourci un peu trop rapide Bon courage à tous les deux ! Surtout qu'une diminution des capacités fonctionnelles n'est pas toujours liée à une diminution des capacités intrinsèques de l'individu puisqu'elles dépendent aussi de son environnement et des interactions entre les deux. Du coup, pour moi, on peut connaitre une diminution de ses capacités fonctionnelles sans forcément devenir dépendant. Quote
DrR Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 Il y a 1 heure, lénouillette a dit : Coucou ! Moi je ne pense pas que ce soit juste, parce que la diminution des capacités fonctionnelles correspond à la vulnérabilité. Je pense que tu fais un raccourci un peu trop rapide Bon courage à tous les deux ! merci @special_agent @lénouillette pourtant cette année elle n'a pas parlé de vulnérabilité je l'ai barré perso dans mon cours) pourtant elle a parlé de la diminution des capacités intrinsèques et fonctionnelles, est ce qu'elles sont pas liés à la dépendance egalement ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted May 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 17, 2020 il y a 8 minutes, DrR a dit : merci @special_agent @lénouillette pourtant cette année elle n'a pas parlé de vulnérabilité je l'ai barré perso dans mon cours) pourtant elle a parlé de la diminution des capacités intrinsèques et fonctionnelles, est ce qu'elles sont pas liés à la dépendance egalement ? Dans mon cours j’ai noté que les capacités fonctionnelles dépendaient des capacités intrinsèques de la personne, de son environnement et des interactions individu/environnement. J’ai aussi noté qu’une diminution de ces dernières pouvait entraîner une dépendance mais pas toujours. Après je sais pas ce qu’elle a dit exactement cette année. Quote
DrR Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 Il y a 2 heures, Moumou a dit : Dans mon cours j’ai noté que les capacités fonctionnelles dépendaient des capacités intrinsèques de la personne, de son environnement et des interactions individu/environnement. J’ai aussi noté qu’une diminution de ces dernières pouvait entraîner une dépendance mais pas toujours. Après je sais pas ce qu’elle a dit exactement cette année. parfait merci !! Quote
Recommended Posts