LauLAbricot Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Bonsoir, J'ai trouvé ce QCM dans le poly du tat : "La gouttière sous-clavière est située au tiers MÉDIAL de la face caudale de la clavicule". C'est compté FAUX avoir pour correction "située au tiers MOYEN de la face caudale". Je me demande alors quelle est la nuance entre médial et moyen, permettant de passer d'un item faux à vrai ! Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted May 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 16, 2020 Si tu divises ta clavicule en 3 tiers, la gouttière est au tiers moyen, celui du milieu, ou médian. Le tiers médial est celui qui comprend l'extrémité sternale. Quote
LauLAbricot Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 aaah je ne le voyais pas comme ça , merci beaucoup. Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 D'ailleurs cet item est compté vrai dans l'annale de M18 mais c'est un erratum, c'est bien faux pour la raison indiquée (moyen et pas médial). Quote
Recommended Posts