exosquelette Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 hey! je me posais une question quant à la def des médicaments : si j'ai bien compris Mme Taboulet a dit que les médicaments pouvaient l'être par fonction ET par présentation ou que par fonction ou que par présentation. cela voudrait dire que les médicaments qui ne le sont que par fonction n'ont ni une action immunologique, ni pharmacologique ni métabolique, or je n'arrive pas à me visualiser un tel médicament pourriez-vous me confirmer ce que j'ai compris et si possible me donner un exemple de médicament seulement par présentation ? merci bcp! Quote
foramen Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 @exosquelette salut ! les médicament peuvent tout a fait être les deux et c'est d'ailleurs souvent le cas si dans un énoncé il a écrit que c'est un médicament qui traite le psoriasis et qu'on te demande si c'est un médicament par présentation c'est vrai ; si on te si c'est un médicament par fonction c'est peut etre vrai mais il faut répondre faux car l'énoncé ne nous donne pas l'information sur la composition en principe actif j'ai d'ailleurs envie de rebondir sur une question est ce que on peut considérer l'homéopathie comme des médicaments seulement par présentation ? Quote
Solution Layna5731 Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 Salut @exosquelette ! Je suis d'accord avec @foramen , les médicaments peuvent répondre aux deux définitions mais en général les QCM ne présentent le médicament que sous une définition ! Et pour répondre à ta question @foramen, les médicaments homéopathiques peuvent également être présenté par fonction, car ils contiennent des principes actifs, même en proportion infinitésimale J'espère vous avoir aidé , bonne soirée ! Quote
exosquelette Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 merci à vous 2 pour cet éclairage ! Quote
Recommended Posts