foramen Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 bonsoir j'ai dans mon cours que l'IL2 a pour récepteur un RTK mais la je suis tombé sur un item qui disait que les interleukines ont pour recepteurs des RCPGs ? merci bonne soirée Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Hello foramen ! En attendant la confirmation par un camarade de Maraîchers : On 5/16/2020 at 4:35 PM, foramen said: les interleukines ont pour recepteurs des RCPGs ? Expand Non ça c'est faux, déjà toutes les interleukines n'ont pas le même type de recepteurs (je sais même pas si ya des RCPG) mais par exemple y'a des récepteurs qui utilisent la voie des JAK Quote
AliceDeNice Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) Hello @foramen, sur les diapos du prof l'IL2 possède bien un récepteur couplé à une protéine-kinase cytosolique: Edited May 16, 2020 by Alicebrdnt Quote
foramen Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 merci le @Chat_du_Cheshire et @Alicebrdnt je sais ouais pour l'IL2 que c'est pas un RCPG mais je demande pour les autre IL pcq l'item c'est (colle icm de l'année derniere) "Les protéines telles que la TSH, la LH ou encore l’interleukine sont des ligands des RCPG" Quote
Solution AliceDeNice Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 Ah pardon, j'avais mal compris ta question, mais oui les interleukines peuvent être des ligands des RCPG: Quote
foramen Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 ohh merci @Alicebrdnt j'avais complétement zappé cette diapo ! Quote
Recommended Posts