OxyGenS Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Salut, La jonction tubérosité glutéale - lèvre latérale a lieu au niveau du col chirurgical ou après (au niv de la diaphyse) svp ? Merci Quote
Aligot Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : La jonction tubérosité glutéale - lèvre latérale J'arrive pas à voir où on est Tu peux préciser ? Edited May 16, 2020 by Aligot Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted May 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 16, 2020 Bonjour! C'est la définition d'un col chirurgical : zone de jonction entre les tubercules et la diaphyse. La lèvre latérale est au niveau diaphysaire mais elle prend naissance au niveau du col chirurgical. Bonne journée Quote
Basquella Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Salut! Pour moi c'est au niveau de la diaphyse, je crois qu'on a déjà dépassé le col à ce stade @Aligot c'est sur le fémur Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted May 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 16, 2020 pour moi ils sont en continuité, donc dire s'ils se trouvent sur la diapause ou sur l col ne nous apporte rien car la tubérosité lutéale va être défini par l'insertion du grand glutéale, qui est variable bonne journée 1 minute ago, lajuxtaposé said: Bonjour! C'est la définition d'un col chirurgical : zone de jonction entre les tubercules et la diaphyse. La lèvre latérale est au niveau diaphysaire mais elle prend naissance au niveau du col chirurgical. Bonne journée en effet, donc col chir Quote
Aligot Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 il y a 3 minutes, Basquella a dit : @Aligot c'est sur le fémur Effectivement Quote
Basquella Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 il y a 3 minutes, lajuxtaposé a dit : C'est la définition d'un col chirurgical : zone de jonction entre les tubercules et la diaphyse. La lèvre latérale est au niveau diaphysaire mais elle prend naissance au niveau du col chirurgical. Ah oui effectivement bien vu! Mais de toute façon je crois pas que ce soit si important que ça comme détail. Par curiosité, tu te posais la question ou tu viens de voir un item aussi précis @OxyGenS? Quote
OxyGenS Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 (edited) il y a 5 minutes, lajuxtaposé a dit : C'est la définition d'un col chirurgical : zone de jonction entre les tubercules et la diaphyse. La lèvre latérale est au niveau diaphysaire mais elle prend naissance au niveau du col chirurgical. C'est ce que je pensais aussi mais sur son diapo (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/ze7a.png) on dirait que ça va plus loin, je voulais savoir si vous aviez noté qque chose Mais là il y a 3 avis différents Edit : @Basquella c'est moi qui me pose la question Edited May 16, 2020 by OxyGenS Quote
Basquella Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) Personnellement j'ai rien noté de si précis dans mon cours, et comme jusqu'ici j'ai juste rencontré des QCM sur la localisation entre les différentes lignes entre elles (genre juste laquelle est latérale, laquelle est médiale etc) je m'étais pas trop posée la question je t'avoue. Mais comme je me rappelais de cette diapo https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/w7a3.jpg qui montre la diaphyse, je les aies toutes associées à la diaphyse, y compris la tubérosité glutéale (qui pourtant appartient au col). Mais si tu compares entre la photo que tu as mises (qui montre que la tubérosité glutéale est en-dessous du col chirurgicale, donc au niveau de la diaphyse) et le schéma du cours (qui la montre au-dessus du col), c'est pas la même chose. Mais le prof est jamais très très précis en cours à ce niveau-là Edited May 16, 2020 by Basquella Quote
OxyGenS Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 il y a 6 minutes, Basquella a dit : Personnellement j'ai rien noté de si précis dans mon cours, et comme jusqu'ici j'ai juste rencontré des QCM sur la localisation entre les différentes lignes entre elles (genre juste laquelle est latérale, laquelle est médiale etc) Je pense pas qu'il pose de QCM sur ça sinon il aurait bien défini sa localisation mais j'ai préféré demandé il y a 7 minutes, Basquella a dit : Mais le prof est jamais très très précis en cours à ce niveau-là A mon avis c'est à la fois sur l'épiphyse et le début de la diaphyse Quote
Recommended Posts