Nébulette Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Bonjour, concernant l'item B du QCM 1 : "l'articulation sacro-iliaque est une articulation cartilagineuse" est compté faux, je sais qu'elle devient fibreuse vers 20ans mais avant elle est bien cartilagineuse non? Merci Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution marie-a81 Posted May 16, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted May 16, 2020 Coucou !!  Alors non, lâarticulation sacro-iliaque nâest pas cartilagineuse, il sâagit dâune synoviale. Effectivement elle est fermĂ©e par une capsule articulaire qui est doublĂ©e par une synoviale sur sa face interne. Vers 20 ans cette cavitĂ© articulaire se comblera par de la fibrose et deviendra une articulation fibreuse.  JâespĂšre avoir rĂ©pondu Ă ta question Quote
foramen Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 @marie-a81 merci pour ta rĂ©ponse je voulais juste demander vu qu'elle se fibrose est ce que la mobilitĂ© est rĂ©duite au mĂȘme niveau que celle des autres articulations fibreuses ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre marie-a81 Posted May 16, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted May 16, 2020 Il y a 4 heures, foramen a dit : @marie-a81 merci pour ta rĂ©ponse je voulais juste demander vu qu'elle se fibrose est ce que la mobilitĂ© est rĂ©duite au mĂȘme niveau que celle des autres articulations fibreuses ? En effet oui, on ne parlera plus dâarticulation synoviale mais dâarticulation fibreuse, donc sa mobilitĂ© sera celle dâune articulation fibreuse Quote
NĂ©bulette Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 Il y a 4 heures, marie-a81 a dit : Alors non, lâarticulation sacro-iliaque nâest pas cartilagineuse, il sâagit dâune synoviale. Effectivement elle est fermĂ©e par une capsule articulaire qui est doublĂ©e par une synoviale sur sa face interne. Vers 20 ans cette cavitĂ© articulaire se comblera par de la fibrose et deviendra une articulation fibreuse. Ok merci beaucoup! Quote
Recommended Posts