Lemillion Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 bonjour, concernant ce schéma du cours https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/y2lc.png sur ce schéma on dirait que les sites de fixations des diff molécules sont entre 2 sous-unités diff, on a donc 2 sous-unités qui forme un site de liaison ? Quote
LaRateATouille Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 il y a 3 minutes, Lemillion a dit : bonjour, concernant ce schéma du cours https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/y2lc.png sur ce schéma on dirait que les sites de fixations des diff molécules sont entre 2 sous-unités diff, on a donc 2 sous-unités qui forme un site de liaison ? Salut, je ne suis pas sur que ce soit d'une importance capitale de savoir où sont exactement les sites de fixations, sache juste que tu en as 2 sites de fixation pour le GABA et 1 pour les BZD Quote
Lemillion Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 (edited) il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : Salut, je ne suis pas sur que ce soit d'une importance capitale de savoir où sont exactement les sites de fixations, sache juste que tu en as 2 sites de fixation pour le GABA et 1 pour les BZD justement je pensais comme toi mais ya cet item faux tiré d'une annale qui me met le doute https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/vnle.png et je me méfie il peut très bien se chauffer cette année ahaha Edited May 16, 2020 by Lemillion Quote
LaRateATouille Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Il y a 1 heure, Lemillion a dit : justement je pensais comme toi mais ya cet item faux tiré d'une annale qui me met le doute https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/vnle.png et je me méfie il peut très bien se chauffer cette année ahaha ouais effectivement je ne sais pas trop quoi en penser, voyons ce qu'un RM a à nous dire sur ça Quote
Solution syncytio13 Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 Il y a 2 heures, Lemillion a dit : 2 sous-unités qui forme un site de liaison Salut ! Oui le prof a dit que les deux sites de liaison du GABA était entre les sous-unités alpha et béta (par contre en ce qui concerne de quelle sous-unité active le courant Cl, je sais pas) Quote
Lemillion Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 il y a 11 minutes, syncytio13 a dit : Salut ! Oui le prof a dit que les deux sites de liaison du GABA était entre les sous-unités alpha et béta (par contre en ce qui concerne de quelle sous-unité active le courant Cl, je sais pas) d'accord merci pour le passage du courant, le changement de conformation doit être global, il ne précise pas qu'elles sous-unités en sont à l'origine je pense Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 c'est ok du coup @Lemillion ? Le 16/05/2020 à 14:32, Lemillion a dit : il ne précise pas qu'elles sous-unités en sont à l'origine je pense d'accord avec ça en tout cas Quote
Lemillion Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est ok du coup @Lemillion ? d'accord avec ça en tout cas yes dsl j'ai oublié de le passer en résolu Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 il y a 6 minutes, Lemillion a dit : yes dsl j'ai oublié de le passer en résolu '' Je ne reviens jamais sur mon sujet, tel est mon nindo '' Quote
Lemillion Posted May 17, 2020 Author Posted May 17, 2020 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : '' Je ne reviens jamais sur mon sujet, tel est mon nindo '' je chiale ahaha avec des refs comme ça tu ne peut qu'être une bonne personne Quote
Metallica Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 (edited) il y a 12 minutes, Lemillion a dit : tu ne peut qu'être une bonne personne @Chat_du_Cheshire Edited May 17, 2020 by Metallica Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 17, 2020 Posted May 17, 2020 il y a 27 minutes, Metallica a dit : @Chat_du_Cheshire noraj la jalouse Quote
Recommended Posts