niveko Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Bonjour il y a 2 items du tat que je ne comprend absolument pas Item 3C: en supination le col du radius est orienté en latéral et distal compte faux car c'est en proximal Item 27C: le col du radius est orienté en medial et distal compté vrai. Je ne comprend pas pourquoi on parle de proximal et de distal ? Pourquoi cela change en supination ? Quelqu'un peut il m'expliquer svp ? Merci bcp Quote
Solution Aligot Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 Salut @niveko ! En fait concernant l'orientation du col du radius, tu peux le voir de 2 manières différentes. Soit tu dis qu'il est orienté en proximal et en latéral, soit tu dis que c'est en distal et en médial. Tu vois bien que c'est la même chose. Voici un schéma fait maison qui pourra t'aider à visualiser mieux ça : Et oui, effectivement, tu vois que l'orientation de l'axe va changer suivant que tu sois en pronation ou supination étant donné que le radius va tourner autour de l'ulna. Le col va donc bouger et donc l'axe aussi ! En espérant que ça soit plus clair Quote
Recommended Posts