NCégale3démerdévous Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 au niveau de l'item C je me demande si C7 est une vertebre cervical type car elle n'a pas de biseau sur sa face inferieur donc logiquement elle serait pas "type" vue qu'elle est différente Mr Chaynes considère que les cervical type sont de C3 a C6 ou de C3 a C7 ???? merci Quote
DrR Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 (edited) il y a 4 minutes, primant a dit : C3 a C7 ???? salut, oui, d'après mon cours C7 est bien une vertèbre cervicale type Edited May 16, 2020 by DrR Quote
Solution ambrette Posted May 16, 2020 Solution Posted May 16, 2020 Salut ! On considère C7 comme une vertèbre cervicale type même si elle est différente (son processus épineux n'est pas bifide, elle n'a pas de biseaux...). Si tu remarques, dans le cours, seul Atlas et Axis ont leur propre description ! Quote
NCégale3démerdévous Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 (edited) oui oui moi aussi j'ai ca dans mon cours, mais donc elle est differente mais quand meme type ? oups tu avais répondu @Ambrech merci beaucoup Edited May 16, 2020 by primant Quote
EmmaFerjani Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Salut @primant, oui il me semble que les vertebrs types sont les C3 jusqu'à C7, c'est vrai qu'elle a cette particularité mais par rapport à l'Atlas ou l'Axis qui sont tr_s différentes, elle reste similaire aux C3-C6! Quote
Recommended Posts