AlineB Posted December 12, 2014 Posted December 12, 2014 Bonsoir, je rencontre un problème dans la correction du QCM 18 item D des annales d'optique concernant les QCM de Maraîchers (janvier 2011) je ne vois pas du tout comment m'y prendre et la correction donnée en TD , ne m'aide pas du tout .... Si quelqu'un avait la patience pour me détailler les étapes ... Merci bonne soirée
Solution HansHubberform Posted January 3, 2015 Solution Posted January 3, 2015 Hola, Désolé du retard...je sais pas si j'avais pas déja repondu, au cas où : ton item est dans la correction d'optique dans la librairie, si jamais ça pose encore souci hésite pas copié collé : M11-18D(BDE)Le pouvoir rotatoire est de -24, il y a donc une proportion plus élevée de M* (si on a 50 %de M et 50 % M*, le pouvoir rotatoire est de 0°)la densité optique est de 0,5, la concentration est diminuée de moitié, on a donc unpouvoir rotatoire maximal de + ou – 40° (=80/2) si on avait 100 % de M (ou M*).On a 5mM.Si on a 4mM de M* on a – (4*8) de pouvoir rotatoire, auquel on ajoute 1mM (+ 1*8)on a donc un pouvoir rotatoire de -24 quand on a 4mM de M*, c'est donc vrai.
AlineB Posted January 4, 2015 Author Posted January 4, 2015 Merci beaucoup, je crois que j'avais vu après coup que ça se trouvait dans la librairie ! ^^ merci en tout cas !!
Recommended Posts