PrairieMeuhmeuh Posted May 16, 2020 Posted May 16, 2020 Salut! Je suis tombée sur un qcm me disant "les branches terminales ne sont observées que dans la distribution de type terminal" compté faux, je ne comprends pas bien pourquoi.. une petite explication serait la bienvenue Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted May 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 16, 2020 Salut @PrairieMeuhmeuh ! Est-ce qu'il s'agissait d'un QCM d'annales ? Et en fait, c'est parce que les branches terminales (c'est-à-dire les dernières divisions d'une artère) peuvent également se retrouver dans la distribution de type anastomotique. C'est parce que toutes les branches ne sont pas anastomosées entre elles ce qui fait qu'il y aura forcément des branches terminales "toutes seules" Quote
PrairieMeuhmeuh Posted May 16, 2020 Author Posted May 16, 2020 C'est un qcm de ma prépa donc je ne sais pas si c'est d'une annale ou non... En tout cas merci beaucoup @Alexcipient Quote
Recommended Posts